Le Salon des vins et spiritueux de Montréal: J-2

Catégories:

Comme tous les deux ans, l’arrivée du printemps annonce le retour du Salon des vins et spiritueux de Montréal. L’événement montréalais très couru par les amateurs de bons vins et de fines liqueurs se tiendra du 25 au 28 mars 2010 au Palais des congrès de Montréal.

La manifestation affichera une impressionnante carte des vins et spiritueux avec 2 000 produits en provenance des quatre coins du monde, dont plus de 1 200 importations privées offertes en exclusivité au Salon. Plus de 230 viticulteurs, distillateurs et brasseurs de 30 pays producteurs accueilleront les visiteurs.

Le Salon des vins et spiritueux de Montréal, qui avait attiré 20 000 visiteurs lors de sa dernière édition en 2008, est présenté par l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et son partenaire principal, la Société des Alcools du Québec (SAQ).

Les visiteurs auront ainsi l’occasion de se procurer leurs coups de coeur en toute connaissance de cause. Ils y trouveront également les indispensables accessoires de la dégustation et de la conservation ainsi que quelques produits gourmands.

Les 230 producteurs participants seront sur place pour faire goûter leurs produits et échanger avec amateurs ou néophytes. Une centaine de conférences gratuites seront données par des experts permettront aux visiteurs d’étoffer leur culture œnologique.

Élyse Lambert, qui a remporté la première place au Concours du Meilleur Sommelier des Amériques qui se tenait à Buenos Aires au printemps 2009, sera porte-parole du Salon pour une deuxième édition consécutive. Cette sommelière qui exerce son art au restaurant Le Local dans le Vieux-Montréal, se prépare acteullement pour le Concours du Meilleur Sommelier du Monde qui aura lieu en avril 2010.

Renseignements:
L’entrée, réservée aux personnes de 18 ans et plus, est de 15 $ incluant le verre à dégustation et le guide officiel du Salon. Un passeport donnant accès au Salon pendant les 4 jours de l’événement est également offert au coût de 40 $. Le coût des dégustations varie en fonction des produits. Pour plus d’information, consultez www.salondesvins.com ou composez le 514 722-4510.

Texte: David Nathan (www.davidnathan.ca / www.twitter.com/davidnathan)
Photo: Richard Blouin

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon