« Le Ring » sous les projecteurs à Berlin et New York

Catégories:

Depuis sa grande première au Festival international du film de Pusan en Corée à l’automne dernier, Le Ring, premier long métrage scénarisé par Renée Beaulieu, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et produit par Ian Quenneville et Thomas Ramoisy, connaît un parcours des plus enviables.

Au début de la semaine prochaine, le film sera présenté dans la section Panorama de la prestigieuse Berlinale. Le Festival international du Film de Berlin se déroulera dans la capitale allemande du 7 au 17 février. Anaïs Barbeau-Lavalette, Ian Quenneville et Thomas Ramoisy seront sur place pour l’occasion.

Peu après, Le Ring ira séjourner du 10 au 14 mars sous les palmiers mexicains afin de participer au Festival international de cinéma de Guadalajara dans le cadre d’une opération menée par les Rendez-vous du cinéma québécois. Simultanément, le film sera présenté au Museum of Modern Art (MoMA) de New York à compter du 13 mars dans le cadre de Canada Front, un programme qui rassemble quelques longs métrages canadiens.

Au Québec, c’est le 9 mars que seront dévoilés les gagnants de la Soirée des Jutra. Le Ring a obtenu deux nominations dans les catégories Meilleure direction artistique pour David Pelletier et Meilleure musique pour Catherine Major.

Toujours en mars, le public pourra se procurer le DVD du Ring, le 11 plus précisément. En plus de la version originale française du film, le DVD comprendra une revue de tournage, un extrait du documentaire Si j’avais un chapeau, produit par Virage et réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et Arnaud Bouquet, ainsi qu’une galerie de photos.

Produit par l’INIS et sorti sur les écrans de la province le 26 octobre dernier, le film met en vedette Maxime Desjardins-Tremblay, Maxime Dumontier, Julianne Côté, Suzanne Lemoine, Stéphane Demers, Jean-François Casabonne et Jason Roy Léveillée.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon