Le retour de Fantasia à la belle étoile‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Fantasia, en collaboration avec la Société des arts technologiques (SAT) et le journal 24 Heures, présente le retour de Fantasia à belle étoile. L’événement extérieur, offrant une programmation originale tout à fait gratuitement, aura lieu à la place de la Paix, du 10 au 14 juillet 2013. Un film sera présenté en soirée, dès 21h, alors que le parc s’animera dès 19h, au son des DJs, gracieuseté des Mixsessions SAT.

Le mercredi 10 juillet, le festival présentera Hansel et Gretel, de Yim Phil-Sung (Corée du Sud, 2007, 117 minutes, en coréen avec sous-titres français), en collaboration avec Evokative Films. Ce film fantastique nous fait pénétrer dans un conte de fées glauque dans lequel évoluent des enfants aux desseins lugubres. Tind assurera l’animation musicale de 19 h à 21 h.

Le jeudi 11 juillet, Pierrot Néron et Carnior présenteront l’intégrale de la 3e édition de Trailer, Trailer 3, une série de bandes-annonces de films qui ne verront jamais le jour. Au menu: des sportifs manchots, des fantômes coquins, des Pères Noël venus de l'espace et des rats violeurs. Jan Pienkowski assurera l’animation musicale de 19 h à 21 h.

Le samedi 13 juillet, L’événement Goldorak prendra d’assaut la place de la Paix. Le festival présentera, en collaboration avec Imavision, trois épisodes de la série culte : La dernière survivante, la génération des monstres et La bête où Goldorak affrontera une émule d’acier de King Kong. Mightykat assurera l’animation musicale de 19 h à 21 h.

Le dimanche 14 juillet, Fantasia fera revivre l’époque du Western Spaghetti au public avec Un génie, deux associés et une cloche (Damiano Damiani & Sergio Leone, Italie, 1975, 120 minutes, version française). Film culte en terres québécoises, Un génie, deux associés et une cloche met notamment en vedette l'icône rock Robert Charlebois et une distribution internationale stellaire composée de Terence Hill, Miou-Miou et Klaus Kinski. Avec des mélodies mémorables signées Ennio Morricone, ce western humoristique a d'ailleurs été produit et supervisé par Sergio Leone qui a réalisé, au passage, la séquence d’ouverture. Exceptionnellement, ce film débutera à 20 h 45 plutôt que 21 h. Taxi Nouveau assurera l’animation musicale de 19 h à 20 h 45.

En cas de pluie ou de risques d’averses, les projections seront annulées.

--

Source: Brigitte Chabot Communications
Crédit photo: Image officielle Hansel Et Gretel