Le rendez-vous annuel des Zurbains arrive à Québec pour une 18e édition

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 25 au 27 novembre prochain, c’est le rendez-vous annuel des adolescents au Théâtre jeunesse Les Gros Becs avec le spectacle Les Zurbains 2015. C’est le moment d’apprécier cette création originale et toujours exceptionnelle puisée à même la plume de jeunes auteurs.

Le spectacle : Un laboratoire scientifique où l’on prélève un morceau de la vie de cinq personnages. Comme passées sous la loupe d’un microscope, des histoires, empreintes d’humanité et d’inattendu, sont observées afin de nous faire entrer au cœur de l’intimité et découvrir la quête de chacun : quête de liberté, d’aventures, d’identité, de paix, de transparence.

Cette année, les quatre textes d’adolescents sélectionnés à Montréal, à Québec et en France seront jumelés à celui de Marie-Claude Verdier, auteure professionnelle qui avait participé au projet en tant que jeune auteure dans le spectacle Les Zurbains 1999. À Québec, c’est la jeune Camila Rodriguez du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent (Lévis) qui verra son texte joué sur scène dans l’édition 2015.