Le Red Bull Crashed Ice 2009 - en direct de Québec le samedi 24 janvier à 20h30

Catégories:

La ville de Québec accueille la prestigieuse compétition internationale, Le Red Bull Crashed Ice, le samedi 24 janvier 2009. Le Réseau TVA diffuse pour une seconde année cette compétition où les sensations fortes sont vécues autant par les patineurs que par les spectateurs. Cette année, l’émission sera d’une durée de 90 minutes.

La participation des femmes : grande nouveauté

L’animation de cet événement a été confiée à Daniel Melançon qui sera secondé par Marc Gagnon à l’analyse des performances des patineurs et… des patineuses! En effet, cette année, les hommes ne seront pas seuls à aiguiser leurs patins, puisque pour la première fois de l'histoire du Red Bull Crashed Ice au Canada, les femmes aussi enfileront les patins et s'attaqueront au parcours de 550 mètres entièrement aménagé dans le décor historique du Vieux-Québec.

Aussi, afin de faire vivre aux téléspectateurs toute l’effervescence de l’événement, les animateurs pourront compter sur les reporters Marie-Claude Savard et Julie Houle qui seront en bas de piste et dans la foule pour recueillir les commentaires.

Le sport le plus rapide sur patins

Croisement entre le hockey, le snowboardcross et le ski de descente, le Red Bull Crashed Ice offre un terrain
de jeu inédit aux joueurs de hockey amateurs et semi-professionnels du monde entier. Les patineurs ont droit à une descente glacée de 550 mètres en plein centre d'un milieu urbain, comprenant des obstacles tels que virages en épingle, sauts, tournants surélevés, et chutes vertigineuses. Le Red Bull Crashed Ice est sans aucun doute le sport le plus rapide sur patins et le premier arrivé au bas de la piste l'emporte !

L’an dernier, plus de 85 000 spectateurs étaient réunis le long du parcours à Québec tandis que 1 221 000* téléspectateurs suivaient cet événement grandiose grâce au Réseau TVA. C’est donc le samedi 24 janvier à 20h30 que les amateurs de sensations fortes pourront assister, en direct de la vieille capitale, à cette compétition de descente de vitesse en patins.

* Source : Résultats – BBM Audimétrie, Province de Québec

****

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) renforce ses services pour faciliter les
déplacements de tous ceux et celles qui participeront au Red Bull Crashed Ice le 24 janvier.
• Ajout de plusieurs autobus, notamment sur les parcours 7, les Métrobus 800 et 801.
• Le service Couche-Tard sera en service en fin de soirée (derniers départs à 3 h du matin).

Départs à partir de la place D’Youville.

• Les voies réservées seront en fonction au centre-ville dès 16 h, jusqu'en fin de soirée.
Trois stationnements gratuits seront disponibles. De là, la population peut monter à bord de l'un ou l'autre des Métrobus 800 et 801.

• Université Laval (face au pavillon Desjardins)- 600 places
Arrêt des Métrobus 800-801 : devant le pavillon Desjardins

• Galeries Charlesbourg - 400 places
Arrêt du parcours 801 : 1ère Avenue/41ème Rue
• Galeries de la Canardière - 1000 places
Parc-O-Bus d'Estimauville - 250 places
Des Métrobus 800 partiront de ces deux endroits

Tarifs
Deux personnes peuvent voyager ensemble avec le même laissez-passer 1 jour. Valide les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés.

Les détenteurs d'un laissez-passer mensuel Général et Aîné peuvent être accompagnés sans frais d'un maximum de trois enfants de 6 à 11 ans le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés.

Consultez le site Internet www.rtcquebec.ca pour consulter les tarifs.
Pour obtenir plus de renseignements

Service à la clientèle : 418 627-2511, ouvert exclusivement jusqu'à 23 h.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon