Le réalisateur Olivier Assayas à Montréal les 6 et 7 octobre, à l'occasion de la sortie du film «Carlos»

Début de l'événement: 

06 octobre 2010 - 00:00
Catégories:

Métropole Films annonce que le réalisateur français Olivier Assayas (Clean, L’Heure d’été) sera de passage à Montréal les 6 et 7 octobre prochain pour faire la promotion de son dernier opus, Carlos. Film présenté lors du dernier Festival de Cannes, Carlos retrace la vie du plus célèbre terroriste de la fin du XXe siècle. Le film prendra l’affiche à Montréal et Québec le 15 octobre prochain.

Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme pro-palestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la Guerre Froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l'époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.

D’abord crée sous forme de téléfilm en 3 parties diffusé en France sur Canal+, Carlos a fait couler beaucoup d’encre lors de son passage à Cannes où le film n’a pu être considéré en Compétition de par la nature de sa production. Olivier Assayas en a donc produit une version écourtée pour le cinéma. Le film est porté par l’interprétation d’Edgar Ramirez dans le rôle du terroriste Carlos dit « le Chacal » qui a défrayé la chronique pendant de nombreuses années partout en Europe

Carlos prendra l’affiche à Montréal et à Québec le 15 octobre. Le film sera présenté en exclusivité dans sa version intégrale de 5h30 au Festival du nouveau cinéma le jeudi 14 octobre.

(Source : Brigitte Chabot Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon