Le rappeur québécois Tizzo gagne le Prix de la chanson SOCAN

Catégories

Image

Le rappeur québécois Tizzo gagne le Prix de la chanson SOCAN

La chanson « On fouette » du rappeur québécois Tizzo mettant en vedette Shreez et Soft remporte la bourse de 10 000 $
La création de Teddy Laguerre, Shawn Volcy, Marc Casseus et Vladimi Methelus élue favorite par les amateurs de musique

Montréal, le 20 juin 2019 – Les « fans » ont écouté les 10 chansons finalistes et leurs votes ont été comptés. La pièce « On fouette », mettant en vedette Shreez et Soft, du rappeur québécois Tizzo a été officiellement déclarée gagnante de la 14e édition du Prix de la chanson SOCAN.

Depuis deux semaines, les amateurs de musique de partout au pays ont voté dans l’espoir de voir leur chanson préférée remporter le volet francophone du Prix de la chanson SOCAN. La course a été très serrée en raison de la grande variété des œuvres, toutes plus intéressantes les unes que les autres, qui étaient en lice. C’est « On fouette » qui est arrivée première et Tizzo et ses coauteurs recevront un prix en argent de 10 000 $, un clavier Yamaha PSR-S970, ainsi qu’un chèque cadeau de Long & McQuade lors de la vitrine SOCAN des Rendez-vous pros des Francos à laquelle Tizzo participe le 19 juin à 17h.

Fidèle à son personnage, Tizzo a manifesté sa joie de manière très spontanée lorsqu’il a appris la bonne nouvelle : « Ayoye je suis tellement content ! C’est surréel tout ce qu’il m’arrive. Merci beaucoup à vous et mon équipe, j’capote ! On fouette ! »

Le Prix de la chanson SOCAN est le seul prix majeur pour les auteurs-compositeurs émergents au Canada où ce sont les amateurs de musique qui choisissent le gagnant. Dix chansons exceptionnelles créées par des auteurs-compositeurs en émergence au cours de l’année précédente sont sélectionnées par un panel d’experts respectés de l’industrie. Le grand public est ensuite invité à voter quotidiennement pendant deux semaines afin de choisir le gagnant. La SOCAN ne joue aucun rôle dans la sélection des finalistes et du gagnant, outre le fait de s’assurer que tous les finalistes sont membres de l’organisation. Un volet anglophone du concours, le SOCAN Songwriting Prize, a également lieu en parallèle.

https://www.socan.com/fr/