Le Québec à moto, 4e édition: les plus belles escapades partout au Québec

Catégories:
Le Québec à moto, 4e édition: les plus belles escapades partout au Québec

De retour pour l’arrivée des beaux jours, le guide Le Québec à moto, entièrement mis à jour, bonifié de nouveaux circuits et, pour la première fois, entièrement en couleurs avec photos, ravira encore une fois les quelque 175 000 motocyclistes québécois en quête d’idées pour explorer le territoire québécois. Des Laurentides à la Gaspésie en poussant jusqu’au Vermont et au Labrador, tous les passionnés de balades à moto, quel que soit leur niveau d’expérience, y puiseront les meilleures suggestions pour partir en toute liberté pour de courtes ou longues évasions.

Le guide le plus complet

Les auteures, Hélène Boyer et Odile Mongeau, deux motocyclistes chevronnées qui parcourent les routes du Québec depuis des années, ont ajouté deux itinéraires inédits à leur guide, un best-seller vendu à 25 000 exemplaires. On y retrouve maintenant un trajet pour partir à la découverte des ponts couverts des Cantons-de-l’Est et un second parcours qui sillonne les Îles de la Madeleine.

Au total, le guide regroupe 58 itinéraires qui empruntent tantôt de sympathiques routes secondaires, tantôt de pittoresques chemins de campagne, incluant trois circuits qui se rendent jusque dans le nord-est des États-Unis. Afin de mieux cibler les itinéraires qui répondent aux envies de chacun, des listes thématiques qui font ressortir les coups de cœur des auteures ont été ajoutées en début d’ouvrage.

Nouvelles listes thématiques

• Les incontournables (à faire au moins une fois par année!)
• Les plus beaux tronçons de route
• Les meilleures routes à parcourir en automne
• Les destinations les plus pittoresques
• Les meilleurs parcours à l’extérieur du Québec
• Les plus belles randonnées au fil de l’eau
• Les parcours pour les aventureux

Le plaisir des circuits hors route

Comme le soulignent les auteures, «même si le Québec compte plusieurs milliers de kilomètres de routes asphaltées, le plaisir de rouler sur des routes en gravier est sans égal». Elles proposent ainsi un chapitre dédié aux circuits hors route avec deux itinéraires facilement accessibles aux apprentis conducteurs ainsi qu’un autre pour vivre la grande aventure de la Trans-Labrador Highway pendant deux semaines. De quoi plaire à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus!

Toutes les informations pratiques à portée de main

Chacune des excursions recommandées dans Le Québec à moto est accompagnée de renseignements précieux sur son degré de difficulté, la qualité du bitume, les distances à parcourir et le temps nécessaire pour la réaliser. À cela s’ajoutent pour chaque balade des suggestions de haltes pour les visites, les repas et parfois l’hébergement, tandis que des cartes régionales et des plans schématiques de chaque balade permettent de s’orienter en un coup d’œil. Le guide, maintenant tout en couleurs avec aussi des photos des paysages des régions couvertes, contient en outre tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité, la préparation des excursions, l’équipement et l’historique de la pratique de la moto au Québec. Il comprend également un carnet de services détaillé, incluant les coordonnées des concessionnaires de motocyclettes des différentes régions. En fin d’ouvrage, un carnet de bord permet aux motocyclistes de noter les temps forts de leur virée à moto.
Le Québec à moto : le guide idéal pour la randonnée moto au Québec!

Le Québec à moto

Version papier : 288 pages, 58 cartes, 24,95$
Version numérique : 18,99$

Disponible maintenant dans toutes les bonnes librairies, dont les deux librairies de voyage Ulysse à Montréal (4176, rue Saint-Denis et 560, avenue du Président-Kennedy), ainsi que sur la librairie en ligne www.guidesulysse.com, le plus grand choix de guides de voyage et de plein air, partout et en tout temps!

À propos de Guides de voyage Ulysse

Depuis 39 ans, l’éditeur québécois Ulysse publie des ouvrages consacrés au voyage, au plein air et à l’art de vivre, pour répondre aux voyageurs en quête d’idées ou de renseignements pratiques. Afin de vous procurer ces publications, Ulysse vous invite à visiter ses deux librairies à Montréal ou à explorer sa boutique en ligne, accessible en tout temps au www.guidesulysse.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon