Le Prix Polaris 2011 remis ce soir

Catégories:

Le gagnant sera révélé le lundi 20 septembre durant le gala Polaris, diffusé en direct et en exclusivité en Amérique du Nord sur la radio satellite SIRIUS, et dans le monde entier sur CBC Radio 3. L'événement se déroulera dans les studios de CTV de la salle de spectacle du Temple Maçonnique de Toronto, et inclura des performances par les nominés de la liste des finalistes. Il sera diffusé sur les ondes de MuchMusic le samedi 25 septembre à 21h00 et à minuit.

La Liste de Présélection et la Liste des Finalistes sont déterminées par un jury indépendant composé de plus de 200 journalistes, diffuseurs et blogueurs musicaux à travers le pays. Onze personnes seront sélectionnées parmi ce groupe pour former le Grand Jury. Ce jury sera convoqué le soir du 20 septembre lors du gala, afin de sélectionner le gagnant du Prix de Musique Polaris.

Le Prix de Musique Polaris offre une récompense de 20 000$ à l'artiste ayant créé l'Album Canadien de l'Année. Le choix est basé seulement sur le mérite artistique, sans considération pour le genre ou les chiffres de vente. Les gagnants des années précédentes étaient Final Fantasy pour He Poos Clouds (2006), Patrick Watson pour Close To Paradise (2007), Caribou pour Andorra (2008) et Fucked Up pour The Chemistry of Common Life l'an dernier.

20 septembre – Gala et annonce du gagnant

À propos du Prix de Musique Polaris

Le Prix de Musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore, célèbre et récompense annuellement la créativité et la diversité de la production phonographique canadienne en reconnaissant, puis en promouvant les albums de la meilleure intégrité artistique, sans considération pour le genre musical, l'affiliation professionnelle ou l'historique des ventes, tels que déterminés par un jury sélectionné de critiques musicaux. www.polarismusicprize.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon