Le Prix de Musique Polaris annonce les détails du gala 2008

Catégories:

Steve Jordan, fondateur et directeur exécutif du Prix de Musique Polaris, dévoile aujourd’hui les détails concernant le déroulement du gala, qui aura lieu le 29 septembre 2008, au Phoenix Concert Theatre à Toronto. Le gala est co-présenté par Rogers et Sirius Radio Satellite. La conclusion de cette soirée se fera par l’annonce du gagnant de la bourse de 20 000$ du Prix de Musique Polaris 2008.

La soirée sera ponctuée des performances de Black Mountain (Vancouver), Basia Bulat (London), Kathleen Edwards (Ottawa), ), Holy Fuck (Toronto), Plants And Animals (Montréal), Shad (London) et Two Hours Traffic (Charlottetown).

« Individuellement, ces artistes ne peuvent êtres correctement catégorisés. Mais, il est certain que du côté de la musique et des paroles, des touches de country, rock, punk, folk, rap, électronique, dance et encore plus, on peut assurer sans aucun doute possible que le gala sera le plus varié musicalement de toute sa courte histoire (3 ans) de gala » , dit Steve Jordan.

Les finalistes Stars (Montréal), Caribou (Dundas) et The Weakerthans (Winnipeg) ne pourront malheureusement pas performer en direct du gala mais ils seront tout de même présents par la diffusion de leurs performances sur vidéos exclusives .

Le gala sera de nouveau animé par Grant Lawrence de CBC Radio 3. Sirius Radio Satellite et Radio 3 diffuseront encore une fois cette année le gala en direct partout en Amérique du Nord sur Sirius Poste 86 et sur le web au www.radio3.cbc.ca . L’événement sera également filmé pour une présentation future sur les ondes de CITY TV partout au pays. La date de diffusion sera annoncée au mois d’octobre.

Le Grand Jury a également été présenté aujourd’hui. Ce groupe est formé de 11 personnes sélectionnées parmi les 178 membres du Jury Polaris qui avaient préalablement sélectionné les 40 titres de la première sélection et les dix finalistes. Ils seront « séquestrés» dans un salon privé du Phoenix Concert Theater pendant que le gala se déroulera dans la grande salle. Les membres du Grand Jury sont Mike Bell (Calgary Herald), Denise Benson (Eye), Evelyne Côté (ici), Lana Gay (CBC Radio 3, CFOX), Kevin Kelley (Newfoundland Herald), Joshua Ostroff (AOL Canada), James Stewart Reaney (London Free Press), Li Robbins (CBC Radio), Hannah Simone (MuchMusic’s The New Music), Darryl Sterdan (Winnipeg Sun) et Frank Yang (Chromewaves).

Steve Jordan commente la sélection du jury : « Au sein de ce groupe , on retrouve des opinions robustes, des expertises et des origines variés et différentes, ce qui nous laisse présager un choix éclairé et bien argumenté le 29 septembre. Nous prévoyons que la rencontre de ces libres-penseurs à l'esprit critique et articulé échangera avec passion avant de déterminer le gagnant de cette édition. »

Les présentateurs de la soirée ont également été annoncés aujourd’hui. Ils sont tous des membres du jury Polaris, ils sont George Stromboulopolos (The Hour), Alan Cross (102.1 The Edge, The Ongoing History Of New Music), Johnny Hockin (MTV), et Laura Thompson (CBC TV’s ‘The Scene’).

Le Prix Polaris des deux dernières éditions fut Final Fantasy avec He Poos Clouds en 2006 ainsi que de Montréal, Patrick Watson avec son album Close to Paradise en 2007.

Liste des finalistes pour le Prix de Musique Polaris 2008

Black Mountain – In The Future
(Vancouver, BC)

Basia Bulat – Oh, My Darling
(London, ON)

Caribou – Andorra
(Dundas, ON)

Kathleen Edwards – Asking For Flowers
(Ottawa, ON)

Holy Fuck – LP
(Toronto, ON)

Plants and Animals – Parc Avenue
(Montréal, QC)

Shad – The Old Prince
(London, ON)

Stars – In Our Bedroom After The War
(Montréal, QC)

Two Hours Traffic – Little Jabs
(Charlottetown, Î.-P.-É)

The Weakerthans – Reunion Tour
(Winnipeg, MB)

À propos du Prix de Musique Polaris

Le Prix de Musique Polaris est une organisation à but non-lucratif qui honore, célèbre et récompense, chaque année, la créativité et la diversité de la production phonographique au Canada, en reconnaissant et en mettant en avant les albums de la plus grande qualité artistique, sélectionnés par un panel de critiques musicaux; sans considération pour le style musical, l’affiliation professionnelle, ou l’historique des ventes. Pour plus d’informations concernant le règlement, le jury ou les commanditaires, merci de visiter www.polarismusicprize.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon