Le Printemps numérique annonce plus de 150 activités et une nouvelle ambassadrice

Catégories

Début de l'événement

Image

Aujourd'hui, au jardin de réalité virtuelle du Centre Phi a eu lieu la conférence de presse de la 3ème édition du Printemps numérique (PN) qui se déroulera du 21 mars au 21 juin.

Activités numériques pour le grand public

Projections et installations publiques, espaces interactifs, performances visuelles, musique électronique de pointe, expériences immersives, productions 3D, explorations sur l’industrie des effets visuels, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, visites de studios et plus encore font partie de la programmation.

Vanessa Pilon, ambassadrice du PN

Vanessa Pilon a été chroniqueuse médias sociaux et techno à Salut, Bonjour! pendant trois ans. On peut la voir aujourd’hui comme tête d’affiche de la chaîne jeunesse Vrak TV. Devenue l’égérie pour le centre d’exposition l’Arsenal, elle a d’ailleurs participé à l’œuvre numérique Y2O.

« Le talent montréalais fait sa marque à l’international, il est essentiel de le célébrer ici en explorant ses réalisations! Pour beaucoup de gens, la créativité numérique semble encore nichée, alors qu’au contraire, elle est plus accessible que jamais. Tout au long de la saison, je souhaite contribuer à la démocratisation du numérique en partageant mes découvertes avec le grand public », explique Vanessa Pilon.

Il y a un engouement certain du grand public pour la créativité numérique. L’an dernier, 280 000 personnes ont été atteintes de la fièvre du numérique.

La programmation détaillée est disponible sur www.printempsnumerique.info