Le Printemps des Poètes à Paris

Catégories:

Inauguration ouverte à tous le 3 mars 2008 au théâtre Mogador (9e), à 20h30. Entrée libre.

De la poésie de la maternelle à l’université, tel est l’objectif du Printemps des Poètes qui entend remettre au goût du jour texte anciens et contemporains. Et dépoussiérer l’image de la poésie.

Lors de la soirée d’ouverture au théâtre Mogador (25, rue de Mogador 75009), poètes, musiciens et comédiens, liront des textes, qui feront retentir les douces consonnances de la langue française.

Puis, du 5 mars au 15 avril 2008, vous pourrez rencontrer des poètes d’aujourd’hui dans les 18 bibliothèques de la Ville de Paris. A l’affiche: Jacques Darras, Patrice Delbourg, André Velter, Tahar Bekri, Jean-Michel Espitallier, Jacques Roubaud, Alain Lance, Yves Bergeret, Marie-Claire Banquart, Gérard Noiret, Arnaud Pontier, Alain Leprest, Azadée Nichapour; Bruno Doucey.

Des librairies de quartier s’associent à l’événement: Delamain (1er), l’Arbre à lettres (5e), Des prés (6e), l’Ile lettrée (10e), Art et littérature (14e), la Lucarne d’écrivains (19e) et le Comptoir des mots (20e).

Rencontres avec des poètes et auteurs mais aussi des artistes plasticiens, lectures, expositions et animations pour les enfants rythmeront cette manifestation. Qui a su se développer au fil des ans dans le paysage littéraire français, mais aussi à l’étranger.

“La poésie est un besoin, elle incarne par sa dissonnance une singularité”, confie le Directeur artistique du Printemps des poètes, Jean-Pierre Siméon.

Laissez-vous bercer par ces fines mélodies dans notre monde habituellement si cacophonique…

Par Étienne Langlois

http://www.printempsdespoetes.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon