Le Printemps des poètes 2009 à Québec

Catégories:

Le Printemps des Poètes à Québec se tient du 1er mars au 31 mars 2009. La programmation par Les Productions Rhyzome est excellente, variée et se tient sur plusieurs plateaux dans la ville de Québec: le Tam Tam Café, le Café Babylone, le bar Sacrilège, le Bar Ste-Angèle, Le Musée de la civilisation de Québec, la Bibliothèque de Québec et de Charlesbourg, la librairie le Vaisseau d'Or et j'en oublie beaucoup d'autres....

La poésie des jeunes y est particulièrement abondante, variée et de grande qualité. Et j'oublie nos visiteurs très remarqués de Belgique, de France, des Etats-Unis, du Burkina Faso, etc....La Ville de Québec est devenu la Mecque de la poésie mais il n'y a que les initiés qui sont informés. Les gens se déplacent même de Montréal pour venir faire entendre leur texte.

Entre autres activités importantes, se tiennent, les 20 et 21 mars de 21h à 3h du matin la Nuit de la poésie au Bar Ste-Angèle, 26, rue Ste-Angèle où près de 30 poètes se produiront sans compter un micro ouvert très probablement où vous pourrez admirer les performances de 2 liégois, vedettes du Printemps des poètes: Nikel L. Angelo ( Nicolas ) et Ami Therrien ( François ).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon