Le Premier TechCrunch Meetup débarque à Montréal

Catégories

TechCrunch tiendra pour la première fois un événement spécial à Montréal qui mettra de l’avant sa compétition légendaire de pitchs. L'événement aura lieu ce mercredi 1er avril à la Société des Arts Technologiques (SAT) à partir de 19 h et mettra en vedette des journalistes de TechCrunch incluant l’éditeur pour la côte Est John Biggs et le journaliste Jordan Crook.

TechCrunch est le site de nouvelles de référence en matière de startups et nouvelles technologies, couvrant notamment Silicon Valley et le reste du monde. L’événement TechCrunch Montréal est organisé par Credo Productions basé à Montréal, en collaboration avec des membres de la communauté start-up locale incluant Nick Saltarelli (514 Ventures) LP Maurice (Busbud) et Philippe Telio (International Startup Festival).

Dix (10) start-ups montréalaises seront sélectionnées pour participer au concours de pitchs et auront 60 secondes pour convaincre les juges en expliquant pourquoi leur start-up est géniale.

Les entreprises doivent être en démarrage et avoir des produits au stade béta. Les pitchs seront évalués par 3-5 juges, y compris les journalistes de TechCrunch et un/plusieurs investisseurs de capital de risque montréalais. Les gagnants recevront une table d’exposition à la prochaine conférence TechCrunch Disrupt à New York. Les deuxièmes recevront deux (2) billets pour TechCrunch Disrupt NY.
Des séances de préparation de pitchs seront également offertes aux entreprises sélectionnées pour participer au concours. Ces séances de 15 minutes avec les journalistes de TechCrunch auront lieu le jour de l'événement. Ceux-ci écouteront les pitchs des entreprises participantes sélectionnées, donneront du feedback et recommanderont la meilleure stratégie pour gagner le concours.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ sur www.eventbrite.