Le premier spectacle du Cirque du Soleil à Macao

Catégories:

Le Cirque du Soleil a révélé aujourd’hui le nom de son tout premier spectacle fixe à prendre l’affiche en Asie. ZAIAMC sera présenté en grande première mondiale au Venetian Macao-Resort-Hotel à Macao, en Chine, le 28 août 2008 pour coïncider avec le premier anniversaire de l’ouverture de l’hôtel. Les représentations d’avant-première débuteront le 26 juillet 2008.

Le Cirque du Soleil a visité 13villes d’Asie avec ses spectacles de tournée incluant Singapour, Hong Kong, Séoul, Tokyo, Taipei et Shanghai; ZAIA sera le tout premier spectacle fixe à être présenté dans cette région.

Le nom
ZAIA est le voyage imaginaire d’une jeune fille au cœur du cosmos. Le nom du spectacle, ZAIA, est tiré d’un prénom grec signifiant « la vie » et rappelle la mythique Gaïa, déesse grecque de la terre et symbole de l’équilibre écologique planétaire.

Le spectacle
ZAIA raconte le rêve d’une jeune fille qui entreprend un voyage imaginaire dans l’espace. Au fil de son périple céleste, elle découvrira les beautés de l’humanité, qu’elle reviendra partager avec les habitants de la terre.

ZAIA transporte le spectateur dans un univers peuplé de personnages fantaisistes « hors de ce monde » où les étoiles et les planètes, l’espace et l’infini sont passés dans le prisme du regard d’une jeune fille.

ZAIA, un spectacle où se mêlent danse, mouvement et acrobaties aériennes, propose un voyage de découverte à la fois étrange et familier au cœur du cosmos et de la beauté humaine.
ZAIA sera présenté dans un théâtre de 1 800 places spécialement conçu pour le spectacle au Venetian Macao-Resort-Hotel. Les coûts liés à la création du spectacle et à la construction du théâtre s’élèvent à plus de 150 millions $ américains. Les représentations d’avant-première débuteront le 26 juillet 2008 et la première mondiale aura lieu jeudi le 28 août 2008.
L’équipe de création:
Guide Guy Laliberté
Vice-président principal, contenu créatif Gilles Ste-Croix
Auteur et metteur en scène Gilles Maheu
Directeur de création Neilson Vignola
Scénographe Guillaume Lord
Conceptrice des costumes Dominique Lemieux
Compositrice et directrice musicale Violaine Corradi
Chorégraphe Martino Müller
Chorégraphe acrobatique Jeff Hall
Concepteur de la performance acrobatique Rob Bollinger
Concepteur de l’équipement
et des gréements acrobatiques Guy Lemire
Concepteur des éclairages Axel Morgenthaler
Concepteurs des projections Jimmy Lakatos et
Raymond Saint-Jean
Concepteur sonore Steve Dubuc
Conceptrice des maquillages Nathalie Gagné
Concepteurs des numéros clownesques Leonid Leykin

Horaire des représentations
Les représentations d’avant-première de ZAIA auront lieu du 26 juillet au 27 août 2008. Durant cette période, le spectacle fera relâche les lundis et mardis et l’horaire des représentations sera irrégulier. Voir le calendrier des représentations le plus récent à www.cirquedusoleil.com.

La première mondiale aura lieu le 28 août 2008 et les représentations régulières débuteront dès le 29 août. Les représentations régulières de ZAIA auront lieu du mardi au dimanche comme suit :
· les mardi et mercredi à 20 h
· les jeudi, vendredi et samedi à 19 h et à 22 h
· le dimanche à 16 h et à 19 h
· relâche le lundi

Voir le calendrier des représentations le plus récent à www.cirquedusoleil.com. Cet horaire peut être modifié sans préavis.

Prix des billets
Billets en vente à compter du 30 mai.
Adultes: 1 288 $MOP, 788 $MOP, 588 $MOP, 388 $MOP
Enfants* : 688 $MOP, 488 $MOP, 288 $MOP

*Enfants de 12 ans et moins

Pour se procurer des billets
Par téléphone : Macao - (853) 2882 8818 / Hong Kong - (852) 6333 6660
En ligne: www.cirquedusoleil.com
En personne: À la billetterie du Venetian Macao-Resort-Hotel

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon