Le premier Festival annuel de musique et yoga de Montréal présenté les 14 et 15 juillet dans la métropole

Catégories

Début de l'événement

Image

Sweet Life Music et Namaste Productions sont heureux d’annoncer la tenue du premier Festival de musique et yoga de Montréal. Cet événement, qui se tiendra les 14 et 15 juillet au campus Loyola de l’Université Concordia, est appuyé par le Département de musique de Concordia.

Le Festival de musique et yoga se veut une célébration de la vie ainsi qu’une occasion d’être en contact avec soi-même et la communauté grâce à une riche expérience à la fois culturelle, sociale et musicale. « Nous sommes très fiers d’organiser le Festival de yoga et musique et de l’offrir à la population montréalaise, explique Anne-Lisa de Forest, codirectrice du festival et fondatrice de Namaste Productions. Notre objectif est de proposer un événement en plein air pour toute la famille et de partager la joie et le sentiment de liberté que procurent la musique kirtan et le yoga. »

Lea Longo, codirectrice du festival, propriétaire de Sweet Life Music et directrice du Groupe de kirtan de Montréal, ajoute : « Notre vision consiste à bâtir la communauté kirtan de Montréal et à rendre cette expérience accessible à tous. La diversité des musiciens qui participeront au premier Festival de musique et yoga nous permettra de faire de cette vision une réalité. »

Artistes au programme

Namo Shanti, un groupe de musiciens et de professeurs de yoga qui proposent une expérience de chant hautement interactive basée sur la tradition du kirtan.

Lea Longo, auteure-compositrice montréalaise et artiste kirtan. Lea voyage avec ses musiciens pour partager le yoga naada à travers les États-Unis et le Canada. Sa voix a été décrite comme calmante et mystifiante. Elle a enregistré et mis en marché trois CD.
Mandala Kirtan est un trio de l’Estrie qui se consacre aux chants sacrés et dévotionnels, avec participation du public. Il est composé de : Geneviève Grenier, harmonium et voix, Marie-Josée Veilleux, guitare, sitar, tanpura et voix, et Michel Grondin, flûte et percussions. Leur répertoire comprend des chants en sanskrit, en latin, en français et en anglais.

Bhakti Connection, un ensemble de kirtan formé à Ottawa en 2007, promène ses chants dans plusieurs studios de yoga et lors d’événements de la région d’Ottawa et de Montréal.

Hélène Dalair, musicienne et chef d’orchestre accomplie, a collaboré avec des artistes tels que Richard Séguin, Marie Denise Pelletier et a œuvré comme directrice musicale pour les émissions Sonia Benezra et La Fureur. En 2011, elle présente un album solo, Mantra, dans lequel elle met en musique et interprète des mantras provenant de textes sacrés en langue sanskrite.

Le Festival de musique et yoga comprendra également un marché où des exposants locaux présenteront leurs produits et services, dont Anahatha B&B, Moksha le Yoga NDG, My Yoga Online et CE Love Asana.

Séances de yoga pour toute la famille

Pour ajouter aux événements extérieurs, des séances de yoga pour toute la famille seront offertes sous la tente Zen Den par des professeurs de yoga renommés :

Fondateur et directeur de Bliss Yoga, un centre de recherche et de formation fondé à Montréal en 1969, le Dr Madan Bali a conçu une méthode unique d’asanas de yoga, de pranayamas, de bandhas et de kriyas, combinés avec la métaphysique pour raffiner l’âme-corps.

La sagesse et la chaleur de Mark Darby sont reconnues par ses étudiants. Donnant des ateliers partout en Europe, au Canada et aux États-Unis, Mark Darby continue d’étudier avec son maître de yoga à Mysore, en Inde. Il a récemment lancé un DVD intitulé The Ashtanga Yoga Primary Series.

Shabad Saroop Singh est cofondateur et directeur d’Equilibrium. Instructeur diplômé de yoga kundalini, c’est en 1981 qu’il a rencontré Yogi Bhajan avec qui il étudie depuis. Il enseigne le yoga depuis plus de 30 ans et voyage régulièrement pour approfondir ses connaissances.

Jen Mallin (Zen avec Jen) est un professeur de yoga pour enfants dans plusieurs écoles publiques et privées de Montréal. Son programme de yoga consiste en des histoires interactives qui incorporent les postures de yoga, la respiration ainsi que les jeux de concentration et de détente complète.

Avec son offre de deux jours de musique continue et de cours de yoga spécialisés pour grands et petits, le Festival de musique et yoga a décidément tout pour plaire à l’ensemble de la collectivité!

Pour en savoir plus et s’inscrire :
www.montrealyogamusicfestival.com

À propos de Namaste Productions

Namaste Productions produit des événements locaux de yoga, de bien-être et de santé. Sa mission est de partager les avantages physiques et mentaux que procurent les formes de yoga aux gens de tous âges. Renseignements : www.namasteproductions.ca.

À propos de Sweet Life Music

Sweet Life Music est une maison indépendante qui représente les auteurs-compositeurs Lea Longo et Rad Crasto. On a pu entendre leurs œuvres dans des émissions de télé telles que Cheaper by the Dozen, Dawson’s Creek et Summerland. Sweet Life a produit trois albums pour l’artiste Lea Longo : Miserably Happy, Zen Voyage et Peace Chants. Sa mission est de créer de la musique inspirante et positive et d’organiser des événements pour partager le pouvoir de la musique. Renseignements : www.lealongo.com.