Le premier épisode du balado «Pour en finir avec Octobre?» sortira le 16 octobre

Catégories

Début de l'événement

Image

Les huit épisodes du balado Pour en finir avec Octobre? seront diffusés par la Scène nationale du son et La Fabrique culturelle à partir du 16 jusqu’au 23 octobre 2020.

La création et son contenu

Brigitte Haentjens et Sébastien Ricard livrent une discussion, un survol des fondements mêmes de la crise d’Octobre 1970 afin de mieux penser la société québécoise d’aujourd’hui. Après Nous? et Moulin à Paroles, Haentjens et Ricard cherchent à trouver ce qui perdure de cette crise, ce qui nous définit encore après les 50 ans de ces événements historiques.

Pour en finir avec Octobre? suivra le fil de la réflexion de Sébastien Ricard en plongeant dans la parole personnelle et parfois méconnue de ceux et celles qui ont vécu la crise.

Pour ne rien manquer

Abonnez-vous au fil de La scène nationale du son pour ne rien manquer : https://scenenationaleduson.com.

Distribution

Idéation et direction artistique : Brigitte Haentjens & Sébastien Ricard
Texte et narration : Sébastien Ricard
Avec des paroles de Andrée Ferretti, Michel Garneau, Félix Leclerc, Francis Simard, d’autres encore et d’une centaine de citoyens et citoyennes
Interprètes (balado) : Marc Beaupré, Marc Béland, Sylvie Drapeau, Brigitte Haentjens, Pierre-Laval Pineault, Mani Soleymanlou & Leila Thibeault-Louchem
Réalisation (balado) : Pierre Antoine Lafon Simard & Julien Morissette

Crédit photo : © Jacques Grenier Archives Le Devoir - https://www.ledevoir.com/opinion/idees/586443/histoire-en-finir-avec-le….