Le poète urbain Thomas Hellman signe un contrat de disque

L'étiquette Justin Time a signé l'excellent THOMAS HELLMAN. Le brillant poète urbain entrera en studio en avril avec le réputé réalisateur Jean Massicotte (Pierre Lapointe, Lahsa, Arthur H, Jean Leloup). La sortie du disque est prévue pour le début septembre 2005.
Son premier album Stories from Oscar's Old Café a été acclamé par la critique autant anglophone que francophone, qui l'a qualifié de «gitan aussi fou que talentueux», de «découverte majeure» et de «secret le mieux gardé à Montréal».
Texan par son père, français par sa mère et né au Québec, l'auteur compositeur interprète de 29 ans évolue dans un univers libre, sans retenue, sans frontière, et sans règle aucune que celles de dire autrement.
Vagabondant entre le folk, le blues, le jazz et la chanson, soutenue par des accents de cabaret, la musique de THOMAS HELLMAN est inspirée, inspirante et vraie. Ses textes, écrits aussi bien en français qu'en anglais, témoignent d'une conscience aiguë du temps présent.
Thomas propose avec nuance et abondance, des chansons de fougue et d'amour où les rues de Montréal deviennent des tavernes du bout du monde, où les solitudes attendent, valises à la main que vienne demain...
THOMAS HELLMAN présente une dernière série de spectacles avant d'entrer en studio: le jeudi 10 février au Cabaret Théâtre du Vieux St-Jean, le samedi 19 février à la Maison de la Culture Mercier et le vendredi 11 mars au Théâtre de la Ville de Longueuil.
Source: Fusion 3 et Bruno Robitaille (Nuland)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon