Le poète fait du chapeau

Pour lancer la 8e saison de Contexte, la série de spectacles consacrée à la littérature en lien avec les arts de la scène, L'Institut Canadien de Québec présente, le mardi 27 septembre 2005 à 20 h à l'auditorium Joseph-Lavergne de la bibliothèque Gabrielle-Roy, le spectacle performance de Christian Vézina Le poète fait du chapeau.
Dans cette production du Théâtre Barbare, Christian Vézina se lance un surprenant défi de mémoire, d'acteur et de versatilité. Appelé à piger le programme de la soirée parmi les nombreux titres d'oeuvres qui se cachent dans le chapeau, le public décide du déroulement du spectacle. Au menu : des poèmes, des contes, des nouvelles, des monologues, des chansons et des extraits de pièces de théâtre. Des bijoux d'écriture, d'émotion, d'humour et d'intelligence signés Vian, Baudelaire, Garneau, Villon, Garcia Lorca, Devos et bien d¹autres. Pour cette nouvelle version de son spectacle, Christian Vézina est accompagné par la pianiste Christine Boillat.
À travers ses spectacles littéraires, Christian Vézina fait rayonner les facettes de son talent. Comédien, poète, conteur et metteur en scène, il s'est attiré la faveur du public et du milieu artistique en recevant notamment en 2001 le Prix de L¹Institut Canadien de Québec, décerné dans le cadre des Prix d¹Excellence des Arts et de la Culture.
www.christianvezina.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon