Le photographe Florin Gabor expose pour la première fois ses oeuvres à Montréal

Catégories:

L’exposition des œuvres photographiques de Florin Gabor, regroupées sous le thème « Namaiesti. Beauté et dénuement », se déroulera du 5 au 7 mars inclusivement, à L’Espace 64. Ces œuvres présentent quelques instants de vie saisis chez les habitants d’un village isolé dans les Carpates, à Namaiesti en Roumanie.

Sept années se seront écoulées avant que l’artiste n’obtienne l’autorisation de photographier ce village reculé, découvert au cours de l’un de ses périples. Il se verra accorder 30 minutes pour réaliser l’ensemble des clichés que l’on pourra apprécier dans le cadre de l’exposition. L’un d’entre eux lui a valu la reconnaissance internationale, Environmental photographer of the year 2009, dans la catégorie « Quality of life », de l’organisme Chartered Institution of Water and Environmental Management, de Londres, pour lequel Florin a gagné le prix du jury.

Les photographies exposées sont mises en vente dans le cadre de l’exposition. Cette dernière étant prise en charge par Phéromone, où Florin Gabor travaille à titre de directeur artistique, la totalité des sommes recueillies sera versée à l’école du village pour l'éducation des enfants.

L’exposition aura lieu du 5 au 7 mars 2010 inclusivement, à L’Espace 64, 64 rue Prince, Montréal
5 mars : 17 h à 21 h
6 mars : 12 h à 16 h
7 mars : 12 h à 16 h

Entrée libre

Pour en savoir plus sur Florin Gabor, visitez le www.floringaborphotography.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon