Le Petit Prince se dévoile dans une bande-annonce

Catégories

Image

C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Pour raconter son histoire tout en protégeant l’œuvre originale, Mark Osborne met en scène deux techniques d’animation : l’animation 3D (CGI) pour le monde réel, la stop-motion pour les séquences inspirées du monde original du Petit prince.

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et ON Animation Studios lancent la première bande-annonce du film d’animation Le Petit Prince disponible dès aujourd’hui au www.lepetitprince-lefilm.ca (téléchargement via medias.lesfilmsseville.com). Publié en 1943, “Le Petit Prince” est une oeuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.

Avec les voix de Florence Foresti, André Dussollier, Marion Cotillard, Voncent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon.

Au terme d’un travail passionné de huit ans, ON Animation Studios, filiale du groupe ON Entertainment (Aton Soumache, Dimitri Rassam, Alexis Vonarb) a pu réunir les talents en mesure de relever ce grand défi artistique. Mark Osborne (Kung Fu Panda), accompagné d’Irena Brignull, a travaillé plusieurs années à l’adaptation et à l’écriture du film. Il a su s’entourer des meilleurs artistes européens et internationaux : Bob Persichetti (Le Chat Potté, Shrek 2), Peter de Seve (L’Âge de Glace, Le Monde de Nemo, Tarzan, 1001 Pattes, Mulan), Lou Romano (Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie), Hide Yosumi (Raiponce, Les Mondes de Ralph), Jason Boose (Ratatouille, Wall-E, Là-Haut), Céline Desrumaux (Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, La Légende de Despereaux), Barthélémy Maunoury (Les Aventures de Tintin, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Un Monstre à Paris), Matthieu Gosselin (Tarzan, La Légende de Despereaux).

Le film est actuellement en post-production entre Paris et Montréal chez ON Animation Studios et Mikros Image Canada, partenaire pour la partie technique. Orange Studio est coproducteur du film.