Le petit guide du hockey mineur pour parents avertis

Catégories

Image

Même si certains souhaiteraient que l'été soit éternel, l'automne approche à grand pas et, avec lui, les activités de la rentrée des enfants. Le hockey étant le sport national des québécois, pourquoi ne pas inscrire les jeunes dans une équipe de hockey mineur?

Il peut être difficile pour les parents de s'y retrouver. Mathias Brunet, journaliste sportif à la Presse depuis une vingtaine d'années, offre dans «Le petit guide du hockey mineur pour parents avertis» une foule de précieux conseils pour guider les parents de ceux qui donneront leur premier coup de patin cette année. Quel équipement se procurer? Comment s'assurer que les enfants aient toute l'énergie nécessaire à la pratique de ce sport? Le journaliste, qui a d'ailleurs été entraîneur dans le hockey mineur, répondra à vos interrogations, tout en abordant la question des mises en échec en bas âge et de leurs conséquences.

L'auteur souligne également l'importance de laisser les jeunes s'amuser. Les parents ne doivent pas considérer la victoire comme le but ultime de la pratique d'un sport. C'est aux parents d'encourager l'esprit d'équipe, car le hockey est avant tout un jeu!

Les conseils de Mathias Brunet et le contenu riche et accessible de son livre sont disponibles sous les Éditions La Presse. Il est également l'auteur de plusieurs autres livres traitant de hockey.