Le paléo, un mode de vie alimentaire qui ne se démode pas

Catégories

Image

"Je me mets au paléo"

L'alimentation paléo est de plus en plus populaire et plusieurs personnes y trouvent une façon d'avoir un mode de vie plus sain. Voici deux ouvrages qui supportent ce style de vie.

«Je me mets au paléo – 30 jours pour adopter le régime de nos ancêtres et retrouver la forme»

L'alimentation paléo permet à votre corps de fonctionner de façon optimale et apporte des effets bénéfiques sur votre niveau d'énergie, votre moral et votre santé. C'est du moins ce qu'affirme Aglaée Jacob, diététicienne et nutritionniste, dans son livre «Je me mets au paléo – 30 jours pour adopter le régime de nos ancêtres et retrouver la forme».

L'auteure guide ses lecteurs dans le régime alimentaire de leurs ancêtres. Manger paléo, c'est consommer des aliments naturels, non transformés ou dénaturés, et adaptés à la physionomie. Le sucre, les aliments industriels, le gluten et les laitages seront mis de côté pour favoriser la consommation de légumes, de viandes, de poissons, de fruits frais et de noix.

Ce guide pratique permet de savoir rapidement si un aliment est paléo ou non, où et comment faire ses courses, comment organiser ses repas et comment mesurer objectivement les bénéfices de ce régime alimentaire. De plus, Aglaée Jacob propose 40 recettes originales et 9 jours de menus pour garder une alimentation variée. L'auteure mange paléo depuis 2010 et a ainsi réglé certains de ses problèmes de santé.

Il est à noter que les végétariens ne se retrouveront pas dans cet ouvrage, qui ne fait nullement la promotion du végétarisme. Les gens ayant un régime alimentaire varié seront par contre servis.

«Je me mets au paléo – 30 jours pour adopter le régime de nos ancêtres et retrouver la forme» est publié chez Thierry Souccar Éditions.

_________________________________________________
«L'assiette paléo – 101 recettes spécial force et endurance»

Après avoir lu les conseils et les trucs d'Aglaée Jacob, les amateurs du régime paléo qui veulent aller plus loin se chercheront certainement de bonnes recettes, pour ne pas rester sur leur faim. Christophe Bonnefont et Julien Venesson présente «L'assiette paléo – 101 recettes spécial force et endurance», un livre qui offre 101 recettes destinées aux sportifs de force et d'endurance qui désire améliorer leurs performances.

Les sportifs pourront ainsi prendre de la masse, gagner en force et maximiser les pertes de graisses. Et même sans être sportifs, les lecteurs pourront puiser dans cet ouvrage des idées pour manger plus sainement! Plusieurs recettes délicieuses sont proposées dans ce livre : clafoutis de légumes, nouilles de courgettes, gâteaux de l'effort, pour ne nommer que celles-là.

Les informations nutritionnelles de chaque recette sont données, il est donc possible d'adapter ses portions en fonction de ses besoins. Et les végétariens seront mieux servis avec ce livre : les auteurs savent que manger paléo, ce n'est pas manger que de la viande.

«L'assiette paléo – 101 recettes spécial force et endurance» est publié aux éditions Axis Mediasciences T. Soucar.