Le nu-jazz à l'honneur : JMC Project et CLH au Cercle de Québec le 25 octobre

Catégories:

Le jeudi 25 octobre aura lieu au Cercle un concert dans la pure tradition nu-jazz! La formation québécoise en pleine effervescence JMC Project fera vibrer de son groove chacune des cellules de la foule, après que celle-ci ait été réchauffée par le groupe Montréalais CLH (Cookies, Lines & Hitchhickers).

Le sextet JMC Project allie le jazz et le hip-hop de manière explosive, et depuis la sortie de leur EP en août dernier, la formation ne cesse de gagner en popularité. Le groupe va donner un premier concert à Toronto le 19 octobre prochain, signe que leur musique peut aisément franchir les frontières du Québec, grçace au rappeur Pete Tardif notamment, qui s'exprime dans la langue de Shakespeare. Le calibre élevé des musiciens ainsi que leur expérience de scène assurera un spectacle de qualité.

Le groupe CLH, de son côté, fait une musique Nu-Jazz avec des éléments électoniques live destinés à faire bouger les pieds! leur musique se décrit comme un mélange d'énergie du jam band, de la puissance crue du grunge et des vibrations « classy » de la musique lounge. La formation était à l'origine un trio trompette, basse et batterie mais intègre désormais une voix féminine. À ne pas manquer!

Les productions Québec Nu-Jazz ont été fondées pour promouvoir le jazz auprès d'une clientèle plus jeune qui autrement pourrait ne jamais tendre l'oreille vers la musique cette musique. Le QNJ a eu des débuts prometteurs en octobre 2006 avec le trio d'Elizabeth Shepherd, maintenant en nomination pour un Juno, et avec le quartet de Marcus Monteiro de passage en novembre 2006 dans le cadre de l'événement jazz/hip-hop - 4/20.

JMC Project et CLH
25 octobre 2007 à 20h
Le cercle, 228 St-Joseph Est
10$ en pré-vente (dans les bureaux de CHYZ, 0236 du pavillon Maurice-Pollack et dans les bureaux de CKRL, 405 3ième avenue)
12$ à la porte

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon