Le nouveau Choco-Musée Érico à Québec

Catégories:

Le Choco-Musée Érico, qui célèbre cette année ses 20 ans dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste, a récemment été agrandi et entièrement réaménagé.

La croissance soutenue de l’entreprise et la popularité toujours grandissante du musée du chocolat auprès des visiteurs ont rendu nécessaires ces travaux. La boutique a été agrandie et réaménagée pour offrir un plus grand confort à la clientèle. Le musée, qui était situé à l’arrière de la boutique, a été déplacé à l’avant dans le local adjacent à la boutique.

Sa superficie a été doublée pour mettre en valeur la collection du Musée constituée de plus de 200 objets reliés à l’histoire du chocolat, ainsi que plusieurs créations artistiques en chocolat. Un coin pour la dégustation des glaces « maison » et chocolats chauds a aussi été aménagé dans le musée, avec vue sur l’activité de la rue Saint-Jean.

Finalement, l’ancien espace du musée a été converti en une nouvelle cuisine pour la préparation du chocolat. Pour satisfaire leur curiosité et titiller leurs papilles, les visiteurs du musée peuvent y voir travailler les chocolatiers par le biais d’une fenêtre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire