Le Monopoly fête ses 75 ans avec une édition spéciale «Canada»

Catégories:

Après des campagnes passionnées et plus d'un million de votes venant des fans du MONOPOLY de Kelowna aux lacs Kawartha, les 22 villes favorites du Canada ont trouvé une place sur la planchette du nouveau jeu MONOPOLY Canada. Chatham-Kent (Ontario) élit domicile sur la case la plus convoitée, la Promenade, pendant que Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) gagne la deuxième case du groupe bleu foncé, la Place du Parc, dans le jeu inventé par Charles Darrow en 1935.

«Nous sommes ravis de célébrer la fête du Canada avec cette édition canadienne du jeu de planchette préféré au monde, une planchette qui s'assortit aujourd'hui des villes choisies par les Canadiens. Nous espérons que les fans canadiens du MONOPOLY aimeront jouer sur une planchette qui inclut un échantillon intéressant de nos villes. Celles-ci illustrent le dynamisme des cultures, les sites intéressants et l'histoire de notre pays», dit Michelle Sinclair, directrice des marques, Jeux et casse-tête, chez le fabricant de jouets Hasbro Canada.

Le vote s'est tenu pendant une période de six semaines au début de l'année 2010. Pendant les quatre premières semaines, 20 des 22 villes se trouvant sur la planchette ont été choisies. Elles faisaient partie d'un total de 65 villes présélectionnées selon la population des provinces où elles se trouvent. Les deux cases restantes ont fait l'objet d'un vote boni pour n'importe quelle ville au Canada.

Les dix villes ayant reçu le plus de nominations se sont affrontées pendant deux semaines en février 2010. Beauceville (Québec) et Banff (Alberta) ont gagné les cases brunes sur la planchette, traditionnellement occupées par l'avenue de la Baltique et l'avenue de la Méditerranée.

Les 22 villes suivantes ont gagné une place sur la planchette du MONOPOLY: Canada et sont hiérarchisées selon la valeur de leur loyer:

Bleu foncé : Chatham-Kent, Saint-Jean-sur-Richelieu
Vert : Calgary, Sarnia, Edmonton
Jaune : Windsor, Ville de Québec, Trois-Rivières
Rouge : Medicine Hat, Gatineau, Shawinigan
Orange :Kawartha Lakes, Chilliwack, Montréal
Violet : Kelowna, North Bay, St. John’s
Bleu clair : Ottawa, Toronto, Vancouver
Brun : Beauceville, Banff

En plus des 22 propriétés montrant des villes canadiennes, le jeu inclura des cartes Chance et Caisse commune modernisées, qui s'inspirent des événements et de la culture canadienne. Les joueurs peuvent s'envoler lors du Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, patiner sur le canal Rideau ou gagner gros dans les casinos aux chutes Niagara. Le nouveau jeu MONOPOLY: Canada inclut aussi un module électronique et des cartes bancaires qui remplacent les billets. Les joueurs peuvent toucher des loyers et acheter leurs villes canadiennes préférées en appuyant simplement sur un bouton!

À noter : Hasbro et Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) ont créé des versions électroniques du MONOPOLY que l'on peut télécharger sur un téléphone cellulaire ou gratuitement sur www.pogo.com. MONOPOLY est également disponible pour les consoles de jeu, dont Nintendo Wii™, Xbox 360™, PlayStation®2 et PLAYSTATION®3.

Le nouveau jeu MONOPOLY: Canada sera vendu dans les magasins à travers le pays, en versions anglaise et française, dès le 28 juin 2010 au prix de détail approximatif de 39,99 $.

Pour plus d'informations, visitez le site www.hasbro.ca.

(Source : Hasbro)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon