Le Mondial des cidres SAQ se tiendra dans le cadre de Montréal en lumière

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Mondial des cidres SAQ se tiendra du 25 au 27 février à la Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal dans le cadre de la programmation gastronomique de Montréal en lumière. Présenté par la Société des alcools du Québec, le Mondial des cidres SAQ souhaite mettre de l’avant le savoir-faire des cidriculteurs artisans d’ici et, par le fait même, faire découvrir le cidre dans toutes ses déclinaisons (pétillant, doux, sec, de glace, aromatisé, etc.) aux Québécois.

Plus d’une vingtaine de cidreries d’ici participent à l’événement et sont prêtes à faire découvrir les différents cidres élaborés dans une ambiance festive et chaleureuse. La liste des participants est disponible ici : mondialdescidres.com/exposants
« Comme partenaire privilégié du Mondial pour une 9e année consécutive, nous sommes heureux de continuer à faire découvrir les cidres pendant l’événement et tout au long de l’année. La qualité et la diversité des cidres québécois sauront charmer les visiteurs et les convaincre de les adopter en toutes occasions. Le Mondial offrira d’ailleurs une belle déclinaison des accords parfaits avec ce produit tellement apprécié », a déclaré Stéphane Denis, chef de service, développement d’affaires Origine Québec.

Activités en continu :

Le bar à cocktail propose des mélanges exclusifs à base de cidre; ceux-ci sont préparés par un mixologue inventif et soucieux de faire découvrir les multiples mariages du cidre avec des spiritueux, jus et autres ingrédients.

Les stations gourmandes (nouveauté)
Les stations gourmandes proposeront divers produits d’ici qui se marient à merveille avec le cidre. Fromages, charcuteries fines, huîtres et foie gras seront de la partie pour sustenter les participants.

Dégustations éclair (nouveauté)
Ces sprints de dégustations dynamiques seront menés par un cidriculteur. 50 places assises, 3 produits, 30 minutes. Premier arrivé, premier servi. À vos marques …

Le stand de dégustation SAQ invite à venir en apprendre un peu plus sur les tendances actuelles en matière de cidres. Dégustation à l’aveugle, accords et cocktails sauront assurément inspirer les amateurs.

Soirées spéciales :

Le Retour du Jeudi – jeudi 25 février dès 17 h
Dans l’univers des bons vivants, il y a deux certitudes : le week-end commence le jeudi et les 5 à 7 sont loin d’être tous pareils. Quand un jeune DJ branché croise un mixologue au sommet de son art, les bouteilles flippent et les jambes se délient rapidement !

Vendredi Velours – vendredi 26 février dès 17 h
C’est dans une ambiance feutrée que Le Mondial des cidres SAQ accueillera ses invités et les incitera à célébrer au son d’un jazz lancinant. Fines bulles, chocolats, macarons et autres friandises sucrées seront au menu de cette soirée tout velours !

La Nuit Blanche – samedi 27 février dès 19 h
Au violon électronique, Éric Speed prouve d’éclatante façon que le violoniste le plus rapide au monde n’a pas volé son record Guinness. C’est sous sa musique entraînante que les participants pourront découvrir les cocktails à base de cidres et goûter aux produits bruts.

Le laissez-passer du Mondial des cidres SAQ donne accès aux soirées spéciales.

À propos du Mondial des cidres SAQ
Le Mondial des cidres de glace est un événement à but non lucratif organisé par l’Association des Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ). L’événement, organisé annuellement n’aurait pu voir le jour sans la contribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), présentateur officiel depuis sa première édition. En proposant un événement festif grand public, le Mondial souhaite faire découvrir le cidre afin qu’il occupe une place de choix dans les habitudes de consommation des Québécois.

www.mondialdescidres.com
#MondialCidres

Tarifs
Le laissez-passer est au tarif fixe de 20 $ et donne droit, en plus de l’accès à l’événement, à un verre INAO, à 10 coupons de dégustation et aux dégustations éclair.

Coupons de dégustation supplémentaires : 1 $/coupon ou 10 coupons pour 8 $

Jeudi 25 février : 15 h à 21 h
Vendredi 26 février : 12 h à 21 h
Samedi 27 février : 12 h à 23 h