Le Mois Multi se tiendra à Québec en février et mars

Catégories:

Le 8e Mois Multi approche à grands pas. La prochaine édition de l’événement international des Productions Recto-Verso fera découvrir les tendances les plus diverses en arts multidisciplinaires et électroniques. Présenté à la coopérative Méduse, à Québec, du 7 février au 7 mars 2007, le Mois Multi (MM8) aura de quoi surprendre, avec ses créations et ses primeurs canadiennes et nord-américaines.

Plus de 50 artistes du Québec, du Japon, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Irlande viendront présenter leurs créations multidisciplinaires, installations et performances audio et vidéo live dans le contexte festif du Mois Multi. La programmation présentée cette année au Mois Multi possède d’étonnantes forces d’attraction, proportionnelles aux bouleversements qu’elles peuvent provoquer chez leurs spectateurs.

Lors de cette 8e édition, le public aura la chance d’assister entre autres à la première présence en sol canadien du collectif germano-britannique Gob Squad. Fondé en 1994, Gob Squad a une pratique basée sur la performance, la vidéo, l’installation et le happening, mélangeant avec bonheur les approches performatives et théâtrales, la vidéo live et la vraie vie… Au Mois Multi 2007, Gob Squad présentera deux performances, dont l’incontournable Super Night Shot en ouverture du festival, le 7 février à 20 h à la salle Multi de la coopérative Méduse. En vente sur le réseau Billetech dès le mercredi 13 décembre 2006.

Super Night Shot propose un singulier regard sur notre environnement urbain et ses rencontres possibles, où la ville devient plateau de tournage pour l’équipe de choc de Gob Squad. Un événement vidéo présenté en soirée de cinéma à écrans multiples, capté une heure avant l’arrivée du public : Super Night Shot ne contient aucune coupure ou montage. Super Night Shot célèbre les rencontres impromptues au détour des rues, sollicitées par les quatre performeurs armés de leurs caméras, pour notre plus grand plaisir.

Depuis sa création en 2000, le Mois Multi est devenu une vitrine essentielle et incontournable pour les arts multidisciplinaires et électroniques, en plus d’être le principal événement du genre au Canada.

Le dévoilement de la programmation complète du 8e Mois Multi aura lieu le 17 janvier 2007, à 11 h, au studio d’Essai de la coopérative Méduse. Outre l’équipe du Mois Multi et ses collaborateurs, certains artistes invités seront également présents. Le site Web du Mois Multi (MM8) www.moismulti.org sera dès lors en ligne.

Les Productions Recto-Verso
Membre de la coopérative Méduse, Recto-Verso est un groupe de création et de diffusion en art multidisciplinaire fondé en 1984. Gestionnaire de la salle Multi et du studio d’Essai, Recto-Verso offre un soutien à la création de nouvelles œuvres multidisciplinaires dans le cadre de son programme de résidences. Comme diffuseur, Recto-Verso présente le Mois Multi, un événement qu’il a créé en 2000.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire