Le meilleur du Festival de Banff au Québec

Catégories:

Du 24 au 31 janvier prochain, la Tournée mondiale du 32e Festival du film de montagne de Banff sera de passage dans 5 grandes villes du Québec : Montréal (24-26), Québec (27), Trois-Rivières (29), Sherbrooke (30) et Saint-Jérôme (31). Chaque représentation de la tournée québécoise, d’une durée de trois (3) heures trente offrira sept productions à couper le souffle où l’action nous conduira aux quatre coins du globe dans la vie tourmentée d’une base jumper, à travers les plus belles grimpes de Chris Sharma – champion grimpeur international, aux limites ultimes de la pratique du snowkite, dans les descentes de skis les plus extraordinaires au monde, dans les entrailles des parois cachées des mines de la Suède, et plus encore! Extraits des films et infos : www.espaces.qc.ca/banff/

À chaque année, la tournée québécoise affiche complet dans la majorité des villes en réunissant plus de 7000 passionnés de la montagne, et possède notamment le record mondial d’assistance pour sa représentation à Sherbrooke (1800 sièges) qui fait salle comble depuis près de 5 ans maintenant!

SOURCE : Anne-Marie Braconnier / (514) 277-3477 / media@espaces.qc.ca / www.espaces.qc.ca
Photos et extraits des films disponibles. Détails des films : http://www.espaces.qc.ca/banff/html/programmation.shtml

UN RENDEZ-VOUS ANNUEL
Le Festival du film de montagne de Banff est le plus important du genre au monde avec plus de 300 films inscrits annuellement et une tournée mondiale dans plus de 30 pays sur tous les continents. Ce festival est axé sur la passion de la montagne à travers des documentaires traitant de la montagne sous toutes ses facettes : sportive, culturelle ou environnementale.

LES VILLES DE LA TOURNÉE QUÉBÉCOISE
MONTRÉAL / 24 (19h), 25 (19h), 26 janvier (9h30, 14h, 19h), salle Marie-Gérin-Lajoie
QUÉBEC / 27 janvier, salle Albert-Rousseau (19h)
TROIS-RIVIÈRES / 29 janvier, salle J.-A. Thompson (19h)
SHERBROOKE / 30 janvier, salle Maurice O’Bready (19h)
ST-JÉRÔME / 31 janvier, salle André Prévost (19h)
Toutes les représentations sont à 18$ (taxes incluses) sauf la matinée et l’après-midi du 26 janvier, à Montréal, au tarif de 10$ (taxes incluses). Salles et billets: http://www.espaces.qc.ca/banff/html/horaire.shtml

LES MEILLEURS CLICHÉS DE LA MONTAGNE
Les cinéphiles pourront également visiter l’exposition des gagnants de la 12e Compétition annuelle de photographies de montagne de Banff dans les foyers d’accueil de chaque salle. Des photographies qui nous mènent aux quatre coins de la planète dans les plus beaux environnements de la montagne.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon