Le MEG fête ses 18 ans et dévoile ses premiers noms

Catégories

Début de l'événement

Image

Cette année, le MEG revient faire bouger le fleuve et le boulevard Saint-Laurent avec une date anniversaire clé : le MEG a 18 ans!
18 ans de musique, de fête, de rencontres, de découvertes… au fil des années le festival prescripteur de la relève électro, hip-hop et pop rock s’est donné pour mission de rassembler un public de noctambules curieux et ouvert, de représenter fièrement la musique canadienne — plus de 50 % de sa programmation est dédiée aux artistes de la relève canadiens et québécois — et de faire des ponts solides avec les États-Unis et l’Europe. Le MEG a été fondé en 1999 par Mustapha Terki et Jacques Primeau avec cette perspective, en proposant d’entrée de jeu une ligne Paris-Montréal qui durera 4 ans ainsi qu’un espace dédié à la culture électro. En 18 ans, le festival montréalais est devenu un carrefour international et convergent de musiques urbaines, en témoigne la liste non exhaustive d’artistes passés par là alors qu’ils n’étaient encore que de jeunes pousses : M83 (2002), Le Tigre (2004), Tiga et Justice (2005), Santigold et M.I.A. (2007), Metronomy (2008), Lykke Li (2009), Dead Obies (2013), ou encore SUUNS (2014) et Fakear (2015).

Le MEG revient du 21 au 31 juillet pour deux fins de semaine placées sous les signes de la fête et de l’éclectisme grâce à une programmation soutenue!
Cette 18e édition sera lancée à la SAT par Mr Deraspe (CA) jeudi 21 juillet, suivi des allumés inspirés de Salut C’est Cool (FR) et de Mimetic (CH) qui plongera la salle dans son univers audiovisuel complexe et atmosphérique. Pour la deuxième soirée du festival à la SAT, Frame (CA) ouvrira les festivités, suivi d'un live de Superpoze (FR), jeune génie français et artisan d’une musique électro signée. Enfin, l’un des groupes les plus réjouissants de 2016 en France, Club Cheval (FR) présentera, pour la premiere fois à Montréal, son premier album Discipline live et clôturera la soirée dans une ambiance house-R’n’b.

Le MEG Boat est de retour...
L’expérience MEG Boat revient pour une fête endiablée au fil de l’eau le 23 juillet. Les festivaliers embarqueront au quai du Vieux-Port et se laisseront porter par les beats effrénés de Robert Robert (CA) et de La Fine Équipe (FR). Attention! Un invité surprise sera dévoilé le jour-même de l’embarcation…

Pour les petits aussi!
Cette année, le MEG ajoute une nouveauté à son programme avec un volet destiné aux petits (à suivre).

La programmation complète sera révélée le 7 juin, restez à l'affût!

Le Meg Boat 2014 © Adrian Villagomez
PREMIÈRE VAGUE D'ARTISTES - SEMAINE #1
▶ Jeudi 21 juillet @ SAT avec Mr Deraspe (CA) + Salut C’est Cool (FR) + Mimetic (FR)

▶ Vendredi 22 juillet @ SAT avec Frame (CA) + Superpoze (FR) + Club Cheval (FR)

▶ Samedi 23 juillet @ MEG Boat avec Robert Robert (CA) + La Fine Équipe (FR) + Invité surprise

Sur terre ou sur mer le party dure trois jours...
La passe MEG est déjà disponible! http://megmontreal.com/billetterie/