Le Marché Time Out Montréal annonce sa grande réouverture le 8 juillet 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

TimeOut Market Montréal - Entrée principale

Le Marché Time Out Montréal annonce qu’il ouvrira à nouveau ses portes le mercredi 8 juillet 2020. Avec l’aide d’Ivanhoé Cambridge, le personnel du marché et les restaurateurs, le marché accueillera à nouveau ses invités pour leur faire déguster les plats exceptionnels des favoris locaux et profiter du meilleur de la culture unique de Montréal. Après avoir suspendu ses opérations en mars dernier afin de limiter la propagation de la COVID-19, Time Out Market Montréal continue de prioriser la santé et la sécurité de ses clients, des employés, des restaurateurs et de leurs équipes.

En plus de respecter les consignes gouvernementales et les protocoles de Santé Montréal, l’infrastructure naturelle du Time Out Market permet aux clients de profiter d’une expérience culinaire agréable et sécuritaire grâce à des précautions sanitaires accrues et de nouvelles façons de faire dont :

  • Grand espace : avec plus de 40 000 pieds carrés, les clients ont suffisamment d’espace pour pratiquer la distance sociale.
  • Systèmes de circulation et de filtration de l’air : avec des plafonds hauts, les systèmes de haute technologie de circulation et de filtration de l’air garantissent une qualité de l’air irréprochable. Vestibules dédiés à la santé et la sécurité : une signalisation spécialement créée à l’entrée offrira des postes d’information et de désinfection pour que les clients puissent vivre une expérience à la fois sécuritaire et agréable au marché. Des stations d’assainissement seront disponibles partout dans le marché.
  • Cloisons en plexiglas : des écrans en plexiglas seront installés aux comptoirs et bars des restaurateurs, ainsi que sur chaque table pour séparer les convives en toute sécurité. Commande sans contact : La nouvelle application Time Out Market (disponible sur Apple et Android) permet aux clients de commander et de payer sans contact. Vous pouvez rechercher « Time Out Market » via App Store ou Google Play pour télécharger l’application gratuitement. Grâce à l’application, les invités peuvent suivre la progression de leur commande par courriel, SMS et notifications.
  • Livraison : le menu du marché sera disponible pour la livraison via DoorDash. Nettoyage supplémentaire : Une équipe facilement identifiable grâce à leurs chandails jaunes sera chargée de constamment désinfecter les surfaces.
  • Équipement de protection individuelle : Tout le personnel utilisera un équipement de protection. Nouvelles heures d’ouverture : De nouvelles heures d’ouverture sont disponibles sur le site Web de Time Out Montréal.

Time Out Market Montréal accueille à nouveau sa gamme des meilleurs chefs et restaurateurs de Montréal qui font partie prenante de la communauté locale. Pour respecter la distanciation sociale, le marché échelonnera la réouverture de ses restaurants sur plusieurs étapes. La première vague du 8 juillet comprendra 6 concessionnaires, une école de cuisine, un espace de vente au détail, 2 bars à mocktails, un bar à vin, un à bière et un à cocktails. Le tout offrant aux clients assez d’espace pour commander et manger en toute sécurité. Les chefs et restaurateurs qui seront ouverts dès le 8 juillet sont :

L’expérience du comptoir japonais Marusan : Depuis 2016, le propriétaire et chef Hideyuki Imaizumi a suscité un regain d’intérêt pour la cuisine japonaise avec son restaurant Marusan. Au Time Out Market Montréal, les chefs Tetsuya Shimizu de Marusan et Imaizumi servent des plats décontractés et familiaux tels que le riz au curry japonais karaage, la soupe triple tonkatsu ramen et l’oeuf onsen à l’huile de truffe.

  • Le Red Tiger Cantine vietnamien et sa cuisine aromatique : Inspiré par la cuisine de rue aromatique du sud du Vietnam, le chef Phong Thach propose sur son menu au Time Out Market une variété de plats de spécialité tels que de délicieux sandwichs banh mi, un savoureux carpaccio de boeuf Bo tai chanh, une salade de papaye rafraîchissante, des soupes et des bols traditionnels vietnamiens.
  • Le chef signature Paul Toussaint et sa cuisine haïtienne réconforte et relevée : L’ancien chef renommée du restaurant Agrikol Paul Toussaint vous amène en voyage avec un menu dédié à la richesse de la cuisine et à l’héritage culturel d’Haïti mettant en vedette son griot grésillant avec des pikliz piquants, des acras frits et des côtes levées fondantes au rhum et à l’ananas.
  • Les chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin et leurs pâtes fraîches artisanales d'Il Miglio: idée originale du chef Claude Pelletier et dirigée au Time Out Market par la chef Mélanie Blouin, Il Miglio propose des plats italiens magnifiquement simples, savoureux et appétissants comme des boulettes de veau avec sauce tomate et basilic ou la Campanelle aux champignons, huile de truffe et jus.
  • La pizza de style napolitaine du Restaurant Moleskine: le chef Fred St-Aubin et les copropriétaires de Moleskine, Catherine Bélanger et Bruno Braën apportent leurs pizzas originales et délectables au Time Out Market, y compris les populaires pizzas Marguerite, Brooklyn et Salsiccia - toutes faites avec de délicieux ingrédients comme leurs saucisses maison, de la stracciatella di bufala et du fromage fior di latte, de l'huile d'olive et de la sauce tomate.
  • Le célèbre poulet rôti portugais de Romados: Au Time Out Market, le duo père-fils Fernando et Manny Machado, propriétaires et chefs de Romados, servent des délices salés et sucrés dont leur fameux pasteis de nata et l'une des leurs recettes les plus populaires: du poulet recouvert de leur sauce piri piri orange, servi avec une sélection de plats délicieux tels que des légumes verts, des frites assaisonnées ou de la poutine.
  • Les ateliers culinaires Ateliers & Saveurs à l'école de cuisine du Time Out Market Montréal: le restaurateur et fondateur Arnaud Ferrand et le duo mari et femme composé d’Éric et Fanny Gauthier ont ouvert le premier Ateliers & Saveurs dans le Vieux-Montréal en 2008, créant ainsi la première école de cuisine du genre en Amérique du Nord en offrant des ateliers de cuisine, des cours de mixologie et des dégustations de vin au même endroit. Maintenant, ils offrent leurs cours à l'école de cuisine du Time Out Market Montréal - un endroit où les invités de tous les niveaux apprennent de nouvelles recettes et découvrent la joie de cuisiner lors d’ateliers guidées par des professionnels chevronnés et passionnés. Les clients peuvent choisir parmi une multitude de cours à partir de 22 $, ainsi que des cours de dégustation de vins. Les réservations de cours sont disponibles via le site Internet de Ateliers & Saveurs.
  • Signé Local offre ses articles produits localement dans l'espace de vente du Time Out Market Montréal: Fondé en 2015 par les entrepreneurs Vanessa Lachance et Maxime Tremblay afin de promouvoir la consommation responsable et l'achat local, Signé Local est un magasin qui offre une vaste sélection de produits de qualité fabriqués par des artisans et entrepreneurs québécois. Le duo vend maintenant sa magnifique gamme de produits dans l'espace de vente du Time Out Market Montréal où les visiteurs peuvent découvrir des produits de haute qualité fabriqués localement, tels que des produits alimentaires, des objets décoratifs, des vêtements, des produits de beauté et plus encore.

Time Out Market Montréal est fier de travailler avec tous les restaurants du marché et de leurs équipes et espère accueillir à nouveau tous ses chefs et restaurateurs dans les phases de réouverture suivantes. Alors que la communauté locale travaille fort pour reprendre ses activités en toute sécurité, Time Out Market Montréal et Time Out Montréal continuent de soutenir les restaurants et les entreprises locales par le biais d’initiatives telles que la campagne Love Local.

https://www.timeoutmarket.com/montreal

Instagram : @timeoutmarketmontreal et @timeoutchefs

À propos de Time Out Market

Time Out Market réunit le meilleur de la ville sous un seul toit : ses meilleurs chefs, cocktails, expériences culturelles, le tout basé une sélection éditoriale. Premier marché alimentaire et culturel au monde entièrement basé entièrement sur des choix éditoriaux, Time Out Market regroupe des décennies de connaissances locales, d’essais indépendants et d’opinions d’experts. Tout ce qui est servi au Time Out Market a été testé, ajusté, retesté, puis sélectionné par les journalistes indépendants de Time Out.

Le premier Time Out Market a ouvert dans un marché historique de Lisbonne en 2014. Il a rapidement connu un succès monstre accueillant 4,1 millions de visiteurs en 2019. Cette offre unique qui vise à rendre la nourriture de haute qualité abordable et accessible à tous est maintenant disponible dans d’autres grandes villes à travers le monde alors que la compagnie ouvre des marches partout dans le monde entier. Time Out Market Miami a ouvert ses portes en mai 2019, suivi le même mois de Time Out Market New York, de Time Out Market Boston en juin 2019, puis de Montréal et Chicago en novembre. À venir, Dubaï, Porto, Londres-Waterloo et Prague (les sites de Montréal, Dubaï et Prague sont les premiers accords de gestion du groupe) qui mettront eux aussi en vedette le meilleur de leur ville respective, les meilleurs chefs et restaurants célèbres, ainsi que les meilleurs cocktails et expériences culturelles.

Time Out Market fait parte de Time Out Group plc, la plus grande multinationale spécialisée dans les médias et le divertissement qui inspire et permet aux gens d’explorer et de profiter du meilleur de la ville. Time Out a été lancé à Londres en 1968 avec un magazine pour aider les gens à découvrir les nouvelles cultures urbaines passionnantes qui avaient commencé dans toute la ville. Aujourd’hui, la présence numérique et physique du Groupe comprend des sites Internet, des magazines, des événements en direct et des marchés de Time Out. Sur ses plateformes, Time Out distribue son contenu organisé — écrit par des journalistes professionnels — autour des meilleurs plats, boissons, musique, théâtre, art, voyages et divertissements dans 328 villes et 58 pays. Le siège social de Time Out, coté sur AIM, est situé au Royaume-Uni.

Crédit photo : J. F. Galipeau