Le Marché de Noël allemand de Québec débute ce vendredi

Début de l'événement: 

22 novembre 2019 - 18:00
Catégories:
Le Marché de Noël allemand de Québec débute ce vendredi

Marché de Noël allemand de Québec - Vidéo promotionnelle 2019

La Communauté allemande de Québec est fière de présenter la 12e édition du Marché de Noël allemand de Québec du 22 novembre au 23 décembre. Dans une ambiance festive et chaleureuse en famille ou entre amis, tous sont invités à voyager par les sens et à célébrer les Fêtes à l’allemande!

Un rendez-vous culturel typiquement allemand

L'équipe du Marché de Noël souhaite faire vivre une expérience digne de l'Allemagne. Avec une programmation aussi bien remplie, les participants sont invités à visiter le Marché à plusieurs reprises et à y faire de nouvelles découvertes chaque fois comme le veut la tradition allemande.

Par ailleurs, des activités typiquement allemandes comme les soirées Krampus, le Feuerzangenbowle (boisson alcoolisée flambée) et une foule d'autres activités plongeront les participants dans l'ambiance des Fêtes allemandes.

Débuter le marché en grand

Pour célébrer l'ouverture officielle du Marché de Noël allemand, les visiteurs peuvent s'attendre à une première soirée magique. Un spectacle féérique, présenté sur le parvis de l'hôtel de ville, aura lieu dès 18 h le 22 novembre prochain.

La soirée se poursuivra avec le choeur de l'Orchestre Symphonique de Québec qui fera un concert dans la Basilique-Cathédrale Notre-Dame-de-Québec.

Des activités magiques à vivre en famille

Avec les espaces Kinderplatz Ravensburger et Theaterplatz repensés, les moments passés au Marché de Noël en famille seront des plus divertissants.

Bricolages, cours de fitness, contes, magie, jeux, fabrication de marionnettes et plus encore, sauront occuper les petits lors de leur visite au Marché. Toute la famille peut s'attendre à s'amuser et à bouger!

Des moments festifs à vivre entre amis

Dès le 22 novembre, le Marché de Noël devient la destination pour les soirées entre amis à Québec. Les adultes sont invités à participer aux activités du Marché, comme aux fameux jeudis 5 à 7 festifs du Winterbar et aux soirées de jeux de société animées! De beaux moments attendent les visiteurs!

Les amateurs de musique seront bien heureux de pouvoir profiter des soirées DJ et de la présence du band bavarois Talbachbuam Trio!

Des délices d'ici

Avec le nouvel espace Schlemmerecke des Galeries gourmandes et le Chalet Alpin BMW, les visiteurs du Marché pourront découvrir de délicieux produits du terroir ou encore casser la croûte lors de leur passage au Marché. C'est le moment idéal pour acheter des cadeaux gourmands pour les Fêtes.

Le Marché de Noël en bref

Une foule de nouveautés pour tous
Plus de 90 kiosques d'exposants d'ici et d'ailleurs!
Où? Aux jardins et à la Place de l'Hôtel-de-Ville de Québec, Rue Sainte-Anne et autour de la Place d'Armes
Quand? Du jeudi au dimanche du 22 novembre au 23 décembre

«Un décor magique, une impressionnante programmation d'activités gratuites, des nouveautés d'ici et d'Europe... nous invitons les Québécois et les touristes à venir vivre des moments inoubliables avec nous.»
- Britta Kröger, présidente de la Communauté allemande de Québec

À propos du Marché de Noël allemand de Québec

Le Marché de Noël allemand de Québec est le plus grand marché de Noël de la ville de Québec et un événement unique dans la province. Tous les ans, il attire plus de 100 000 visiteurs d'ici et d'ailleurs. Le Marché de Noël allemand a un rayonnement important pour la région de Québec par l'impact économique majeur de l'événement sur le tourisme québécois et étranger.

Le comité organisateur tient à remercier la collaboration de la Ville de Québec, du gouvernement du Québec, de l'Office du tourisme de Québec et de l'Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019.

Le Marché de Noël a également été financé par l'entremise du programme Proximité en vertu du Partenariat canadien pour l'agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

L'organisation tient aussi à remercier leurs partenaires publics allemands: La Représentation de l'État de la Bavière à Montréal et le Consulat général d'Allemagne à Montréal. Également, elle veut remercier les partenaires présentateurs dont Simons, les Galeries de la Capitale et les Galeries Gourmandes, ainsi que ses nombreux partenaires privés.

https://www.noelallemandquebec.com/fr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon