Le Lèche-vitrine : un nouveau blogue culturel voit le jour

Catégories

Image

Après le lancement de son application mobile en réalité augmentée et son déménagement au 2-22, phare culturel du Quartier des spectacles, La Vitrine est heureuse de lancer aujourd’hui le Lèche-Vitrine, une nouvelle référence dans la blogosphère, vouée à la découverte et à la présentation de l’actualité culturelle du grand Montréal.

http://blogue.lavitrine.com

Le Lèche-Vitrine se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnent. Désirant rejoindre tous ceux qui portent un intérêt général ou spécifique envers le foisonnement de la scène artistique, l’objectif est avant tout de faire découvrir plusieurs univers artistiques multidisciplinaires, tout en générant une interactivité entre son équipe de blogueurs et ses lecteurs.

La Vitrine promet de présenter un large éventail d’activités et d’événements et surtout de refléter positivement la culture à Montréal par le biais de portraits et d’univers d’artistes, d’entrevues et d’exploration de lieux culturels ou virtuels qui méritent la découverte.

Pour sortir hors des sentiers battus, La Vitrine collabore avec une douzaine de blogueurs de talent, tous passionnés de la vie culturelle montréalaise. Le Lèche-Vitrine se distinguera par son caractère intimiste, partageant avec ses lecteurs des expériences uniques et mémorables, des confidences d’artistes, des entrevues et des annonces exclusives.

Chaque mois, dans sa rubrique « Artistes à la trace », le Lèche-Vitrine suivra un artiste dans la planification ou la réalisation de son œuvre, qui viendra partager des moments privilégiés et en toute intimité avec les lecteurs. L’instant de quelques billets, l’artiste ou le collectif artistique publiera des confidences, des réflexions, des photos et des vidéos personnelles, invitant les lecteurs à découvrir leur univers de création.

Marie-Thérèse Fortin à Paris

En primeur ce mois-ci, « Artiste à la trace » présente l’unique et talentueuse Marie-Thérèse Fortin dans la frénésie entourant la première de Belles-Sœurs en sol parisien! Pour suivre le succès de Belles-Sœurs à Paris, découvrir l’arrière comme l’avant-scène du Théâtre du Rond-Point et plonger dans l’univers de Marie-Thérèse Fortin en mars, lisez le Lèche-Vitrine : http://blogue.lavitrine.com

La conception et le design ont été développés par la talentueuse équipe de communication Tonton, reconnue du milieu pour leur audace et leur créativité.

Merci à nos partenaires

Sans l’apport de nos partenaires financiers, La Vitrine n’aurait pu se développer aussi rapidement. Nous remercions le gouvernement du Québec, plus particulièrement le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ainsi que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la Ville de Montréal, Patrimoine canadien, le Partenariat du Quartier des spectacles, Tourisme Montréal et la Conférence régionale des élus de Montréal. Un grand merci à nos nombreux partenaires médias et à tous les diffuseurs et producteurs du grand Montréal.

À propos de La Vitrine

La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion de toutes les activités culturelles et artistiques du grand Montréal. La Vitrine offre sous un même toit, au cœur du Quartier des spectacles, un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et régulier, destinés aux clientèles locales et touristiques. Alliant convivialité et technologie, La Vitrine constitue également un portail Internet et une application mobile transactionnels qui favorisent la vente de billets, en complémentarité aux réseaux actuels de distribution.