Le lancement officiel de la saison des terrasses du Quartier Latin, c’est pour très bientôt

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Lancement officiel de la saison des terrasses du Quartier Latin, c’est pour très bientôt.

La Société de développement du Quartier Latin (SDQL) inaugurera ses terrasses au cours d’un grand happening de deux jours : les 24 et 25 mai prochains. Plusieurs commerçants du quartier ont concocté une panoplie d’activités, spécialement pour l’occasion. La programmation musicale de l’événement portera de nouveau la signature de OSHEAGA.

Deux jours d’activités gratuites. Au programme de ce grand happening, on propose, entre autres, un « Just Dance géant », présenté par le Meltdown, un barbecue chez Edgar Hyperlodge, ainsi qu’une zone ludique avec des jeux géants, et un quizz avec la collaboration de La Récréation et Le Randolph Pub Ludique.

OSHEAGA se chargera d’enflammer la rue avec une programmation musicale des plus festives. Au menu : huit artistes à découvrir, qui partageront leur talent et leur passion pour la musique sur deux scènes, grande nouveauté cette année, et ce, de 18 h à 23 h.

Le vendredi 24 mai 2019

18 h 30 : Claire Ridgely

Née à Seattle, Claire Ridgely s’est installée à Montréal pour poursuivre des études à McGill. Elle s’est fait connaître par son premier single Days Under the Sun, sorti en septembre 2018. Elle accompagne plusieurs artistes électroniques tels que Robotaki, Said the Sky et Pat Lok.

19 h 30 : Gabrielle Shonk

Pour ces millions de personnes qui ont déjà découvert Gabrielle Shonk grâce à Habit – son saisissant premier single –, l’impression qui frappe d’entrée de jeu est celle d’une voix qui nous arrive si maîtrisée, envoûtante et familière, un peu comme si nous l’avions toujours connue. Ayant grandi dans la ville de Québec, Gabrielle est le résultat naturel d’une famille de créatifs – avec un père musicien de blues et une mère artiste.

20 h 30 : Saens

Artiste émergent montréalais, SAENS a fait paraître son premier EP en septembre dernier. Un artiste à surveiller.

21 h 30 : Reuben and the Dark

Venant de Calgary, Reuben and the Dark est un collectif de cinq multi-instrumentalistes et chanteurs, dirigés par Reuben Bullock. Le groupe offre une musique émotive et dark, avec des paroles introspectives, qui explorent la dualité de la misère et de la joie. La forte chimie entre les membres de ce groupe de l’ouest canadien se ressent sur scène. Le groupe émerge naturellement de la scène indépendante canadienne par la force de ses compositions qui se traduit par un langage émotionnel effroyablement clair.

Le samedi 25 mai 2019

18 h 30 : Nane Zen

Nana Zen est une DJ basée à Montréal, qui a la musique dans les veines. Son père, musicien et membre d’un groupe connu dans son pays natal, a été une grande source d'influence pour elle et tracé son chemin. Enfant, elle suivait des cours de piano et était également inscrite à une académie de danse. L’une des rares femmes DJ à Montréal, Nana Zen s’est donné la mission de responsabiliser chaque femme et d'éliminer le double standard en ce qui concerne la scène des DJ et des producteurs de musique.

19 h 30 : Edwin Raphael

Des paroles douces, des capacités musicales innées…, le premier EP d’Edwin Raphaël, Ocean Walk, a été qualifié de « joyau caché aux instruments somptueux » […] « une écoute à la fois mystérieuse et belle » par pressrelease.ca. Ce EP évoque assez les sons plage et rustiques de Ben Howard. Après deux années timides à jouer dans quelques concerts, Edwin Raphael a publié son deuxième album, Cold Nights.

20h30 : Sarahmée

Active depuis 2009, avec deux EP en poche, Sarahmée a fait bien du chemin depuis son premier projet solo en 2010. Loin d’être une nouvelle venue sur la scène francophone, Sarahmée s’est démarquée en collaborant avec plusieurs artistes québécois et français au cours de sa carrière et avec son premier album Légitime, paru en 2015. Confiante et plus mature, elle est aujourd’hui une des rares artistes urbaines reconnues dans cet univers à prédominance masculine.

21 h 30 : Hanorah

Hanorah a grandi au son du classic rock et du soul qu’affectionnaient ses parents. Elle se passionne très tôt pour les chanteuses aux voix rauques et puissantes, comme Etta James, Amy Winehouse et Joss Stone (auxquelles elle a d’ailleurs été comparée). Depuis 2016, elle a donné plus de 100 spectacles, et s’est même hissée jusqu’en quart de finale de l’émission La Voix 5. Le Journal de Montréal l’a placée parmi sa liste des femmes inspirantes à suivre en 2018.

À propos du Festival musique et arts OSHEAGA

Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts présenté par Virgin Mobile en collaboration avec Coors Light se distingue comme étant le plus important festival du genre en Amérique du Nord. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, OSHEAGA est un événement de style européen, avec ses nombreuses scènes extérieures. Le volet extérieur du festival se déroule au parc Jean-Drapeau de l’Île Sainte-Hélène, une oasis de tranquillité et de verdure en plein cœur de la ville. Le festival, qui attire des dizaines de milliers d'amateurs de musique provenant de partout dans le monde, se donne notamment comme objectif de faire découvrir des talents locaux et nationaux émergents, qui côtoient sur scène quelques-uns des plus grands noms de l’industrie. Ainsi, pendant plusieurs jours, plus de 100 groupes se succèdent sur scène ainsi qu’à travers la ville, dans l’ambiance festive que seule Montréal sait créer en plein été. Depuis ses débuts, le festival a vu passer des artistes comme Coldplay, The Killers, Iggy & The Stooges, Sonic Youth, The Roots, Rufus Wainwright, Arcade Fire, Eminem, Beck, Mumford and Sons, The Black Keys, Krendrick Lamar, Snoop Dogg, Florence + The Machine, Radiohead et Red Hot Chilli Peppers. OSHEAGA, c’est aussi des spectacles et des expositions dans plusieurs salles à travers la ville, qui ont lieu dans les semaines précédant l'événement. La 12e édition aura lieu du 2 au 4 août 2019. OSHEAGA Festival Musique et Arts est produit par evenko.