« Le Journal d’Aurélie Laflamme », un film de Christian Laurence, en salle le 23 avril

Début de l'événement: 

23 avril 2010 - 00:00
Catégories:

Le film sort aujourd'hui dans les salles de cinéma partout au Québec.

Basé sur le populaire roman de l’auteure et co-scénariste India Desjardins, les six romans de la série se sont vendus à plus de 450 000 exemplaires.

Le film met en vedette quatre jeunes comédiens : Marianne Verville (Aurélie Laflamme), Geneviève Chartrand (Kat), Aliocha Schneider (Nicolas) et Jérémie Essiambre (Truch). Édith Cochrane, Pierre Gendron, Valérie Blais et Sylvie Potvin complètent la distribution. Le réalisateur et coscénariste Christian Laurence signe ici son premier long métrage. La musique du film est l'œuvre de l'auteur-compositeur-interprète Martin Léon.

L’annonce de la sortie du film est appuyée par la mise en ligne du site www.aurelie-lefilm.com. Les internautes peuvent y découvrir en primeur des informations sur le film, sur les acteurs, participer à des concours, créer leur propre page et être régulièrement tenus informés des mises à jour du site en s’inscrivant aux divers groupes sociaux tels que facebook, twitter ou encore youtube.

Aurélie Laflamme se sent seule dans l’univers, surtout depuis la mort de son père, il y a 5 ans. Et si son père était simplement un extraterrestre, ayant quitté la Terre pour rejoindre sa planète? Génétique oblige, Aurélie serait elle-même une extraterrestre! Ce qui expliquerait bien des choses… Pourquoi elle se sent si différente des autres (surtout de sa mère), pourquoi elle n’est pas capable d’enligner deux mots sans faire une gaffe, et surtout pourquoi les garçons lui tapent autant sur les nerfs. C’est à travers les pages de son journal qu’elle décide de confier ses pensées. Entre les joies et les peines, les réussites et les échecs, entre l’amour et l’amitié, Aurélie devra trouver sa place dans l’univers.

Le film « LE JOURNAL D’AURÉLIE LAFLAMME» est produit par Claude Veillet et Lucie Veillet de Films Vision 4, une filiale du groupe Téléfiction.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon