Le guide «Montréal insolite et secrète‏»

Catégories:

Loin des foules et des clichés habituels, Montréal ne révèle ses trésors cachés qu’aux résidents et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Voici un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Montréal ou pour les voyageurs curieux.

Le guide Montréal Insolite et Secrète, un guide unique pour tous ceux qui souhaitent découvrir un autre visage de Montréal : une grue géante dans un supermarché, un portrait de Mussolini dans la Petite Italie, un temple caodaïque, un monument à l’homme le plus fort du monde, du catch dans une église, faire du surf sur le Saint-Laurent, une bouteille de lait géante, une station-service construite par le célèbre architecte Mies Van der Rohe…

http://www.guidesulysse.com/catalogue/Montreal-Insolite-et%20Secrete,978...

À propos de l'auteur

Originaire de Paris, Philippe Renault a toujours été passionné par le Québec. Rédacteur et photographe dans le domaine du tourisme, il a décidé de s’y installer en 2006 après avoir effectué une vingtaine de voyages de ce côté-ci de l’Atlantique. Pour son travail ou simplement par plaisir, il a depuis multiplié les occasions de découvrir en profondeur sa ville d’adoption. Fervent amateur d’architecture et d’histoire, le concept d’un guide mettant en valeur « Montréal insolite et secrète » l’a tout de suite séduit. Pendant deux ans, il s’est donc lancé à la recherche de ces lieux accessibles au public, mais peu ou mal connus. Petits musées, jardins cachés, bâtiments ignorés, statues énigmatiques; il y a fait des trouvailles très variées et insoupçonnées qu'il partage dans ce guide unique.

--

Source: Guides Ulysse

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire