Le Guide de survie à Paris: tous les bons plans et astuces!

Catégories:

Depuis beaucoup d'années, nombreux sont les Québécois à mettre le cap sur la Ville Lumière pour aller étudier, travailler ou simplement faire un long séjour. Plusieurs s'y rendent avec le visa Vacances Travail, qui est accessible à tous les Canadiens âgés de moins de 35 ans et donne accès à un permis de travail d'une année en France.

Les Québécois ont, quant à eux, droit aux tarifs français pour étudier à l'université là-bas, c'est-à-dire presque la gratuité. Voilà une autre incitation à séjourner quelque temps à Paris. Pour faciliter l'adaptation dans cette ville mythique, les Éditions ViaMédias, une équipe québécoise installée à Paris depuis plusieurs années, présentent le Guide de survie à Paris: tous les bons plans et astuces!, un compagnon indispensable pour quiconque prend d'assaut la capitale française.

Tuyaux pratiques, conseils méconnus pour économiser, résumé des activités incontournables, explication des démarches pour dénicher un appartement ou un emploi et plus encore vous attendent dans ce guide très complet, unique sur le marché.

Divisé en 15 chapitres, le Guide de survie à Paris: tous les bons plans et astuces! ne lésine pas sur la masse de renseignements proposés, avec plus de 500 pages de contenu diversifié. Le premier chapitre s'attarde d'abord à diverses généralités.

De l'histoire de la ville en passant par le climat, les numéros de téléphone à avoir en cas d'urgence, les règles d'or à retenir pour bien apprécier la ville, jusqu'aux statistiques décrivant Paris en 2007, voilà un beau tableau de présentation pour plonger dans l'atmosphère parisienne. Les chapitres subséquents s'attardent autant à l'arrivée en ville qu'à tout ce qui a trait au logement, aux déplacements, à la vie pratique, aux activités sportives, aux restaurants, aux cafés et bars intéressants et peu coûteux, aux enfants, à la culture et aux loisirs, à la santé, aux droits que vous détenez, ainsi qu'au travail et aux études.

Pour compléter ce contenu extrêmement fouillé, plusieurs plans et cartes de la ville, du métro, du RER, des bois de Vincennes et de Boulogne et de chacun des arrondissements sont aussi fournis. Sur ces derniers, il y a indication des rues où le stationnement est gratuit, des stations Vélib (location de vélos partout dans Paris) et des pistes cyclables, des magasins bio et des marchés de rue, ainsi que des pharmacies, des stations d'essence et des supermarchés ouverts le dimanche, le soir ou la nuit. Rien n'est laissé au hasard.

Parmi tous ces renseignements, vous pourrez dénicher entre autres un repas gastronomique pour moins de 25 euros, un sauna-piscine à 14 euros dont la vue donne sur la tour Eiffel, une soirée à l'opéra à 5 euros, de sympathiques bistros de quartier, une gardienne d'enfants, un concert classique gratuit ou des cours d'art à peu de frais.

Grâce au Guide de survie: tous les bons plans et astuces!, quiconque souhaite
s'installer pour quelques semaines ou quelques mois à Paris aura, dans un seul
volume, toute l'information pour bien réussir son intégration. Avec ses centaines de pages de renseignements et de tuyaux, ce guide de la vie parisienne présente le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Il est disponible chez Ulysse, la Librairie du voyage, ainsi que dans toutes les bonnes librairies au prix de 27,95$. Sur le Web: www.guidesulysse.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon