Le Groupe Québec Amérique se porte acquéreur des Éditions Cardinal‏

Catégories

Début de l'événement

Image

québec amérique

Le Groupe Québec Amérique annonce aujourd’hui qu’il devient actionnaire majoritaire des Éditions Cardinal. Dans la foulée, Antoine Ross Trempe, directeur général des Éditions Cardinal, demeure actionnaire et continuera d’assumer pleinement ses fonctions.

Le président fondateur du Groupe Québec Amérique, Jacques Fortin, se dit ravi de cette acquisition. Il confirme que Les Éditions Cardinal vont poursuivre la politique éditoriale qui a fait leur renommée tout en bénéficiant du rayonnement de Québec Amérique sur le marché national et international.

Riches d’un catalogue de titres de gastronomie et de beaux livres, Les Éditions Cardinal sont particulière-ment reconnues pour la qualité et l’originalité de leurs ouvrages. « Cette nouvelle association avec une maison aussi solide et expérimentée que Québec Amérique représente une occasion exceptionnelle d’assurer la pérennité et l’originalité des Éditions Cardinal en tant que joueur désormais incontournable de l’édition québécoise », déclare Antoine Ross Trempe.

Pour Québec Amérique, l’acquisition des Éditions Cardinal s’inscrit dans une stratégie d’affaires visant à assurer une croissance à long terme dans un marché en grand changement. « L’union de notre équipe à celle des Éditions Cardinal rassemble tout le talent nécessaire pour mettre en valeur un répertoire de titres diversifiés et de grande qualité », explique Caroline Fortin, directrice générale des Éditions Québec Amérique.

Les Éditions Cardinal

Les Éditions Cardinal sont une maison québécoise spécialisée dans la conception, le développement et la publication d’ouvrages gastronomiques, visuels et pratiques de calibre international, en français et en anglais. Elles ont, entre autres, publié cette année les titres 3 fois par jour de Marilou et Alexandre Champagne, St-Tite – Une histoire tirée par les chevaux d’Emilie Villeneuve et Olivier Blouin, Le Cuisinier rebelle en feu d’Antoine Sicotte, ainsi que Lumières d’Afrique de Sophie Langlois et Normand Blouin.

Les Éditions Québec Amérique

La mission poursuivie par Québec Amérique est de créer un catalogue (romans, essais, dictionnaires, encyclopédies) où se côtoient tous les genres littéraires et d’exercer des choix éditoriaux sans compromis pour publier des livres de qualité, et ce, dans le souci constant de promouvoir la carrière de ses auteurs. Depuis maintenant 40 ans, Québec Amérique s’ap-plique à soutenir et à enrichir une littérature nationale, tout en maintenant une politique éditoriale rigoureuse et cohérente.