Le groupe In My Coma au CMW de Toronto

Catégories

Début de l'événement

Image

Aujourd’hui, je vous présente un groupe de Hamilton, en Ontario. Ils sont très drôle et très gentils. Si vous allez les voir en spectacle n’hésitez surtout pas à aller leur serrer la main et parler avec eux après le show.

In My Coma

In My Coma est une idée originale du chanteur / compositeur / guitariste Jasper James. Bien que Jasper est passé les dernières années dans le sud de l'Ontario, au Canada, le fondement de sa créativité musicale repose dans son héritage anglais. Né à Guildford, une petite ville au sud de Londres, en Angleterre, Jasper a grandi en écoutant les groupes populaires britanniques des années 80, grâce à la passion de son père pour la musique. Leur musique combine l'énergie et le volume du rock moderne avec les caractéristiques sombre et mélodique de Brit-pop. En se concentrant sur un monde où tant reste encore à être découvert et est inexpliquée, le côté lyrique de In My Coma transmet des histoires insolites avec des thèmes de la mort, les ténèbres, et la peur, fusionnée avec des éléments ambigus d'espoir et de potentiel humain. Les compositions musicales complètent les paroles en combinant les progressions d'accords exceptionnels et un mélange de prêt-à-mur de notes. Tous ces éléments tombent en place pour les chansons de In My Coma, qui sont construites pour être méticuleusement mélodique. «In my coma garde les portes ouvertes, à la fois musicalement et esthétiquement», affirme Jasper. «Un ami m'a dit que notre musique fait pour lui des miracles. Nous sommes tous connectés, et parfois des choses terribles se produisent, mais rien n'est, sans une certaine forme d'honnêteté.»

Le premier album de In My Coma est convenablement intitulé Magnets + Miracles. IMC cherche à expérimenter avec leur aventure musicale, et l'album est une collection de chansons liées aux sujets obscure et de relation humaine, avec des éléments redoutables de rock rythmiques lourd et d'échantillonnage électronique. Comme le dit Jasper, «Avec notre premier album, nous ne voulons pas faire sonner les sonnettes chez des gens, nous voulons frapper a la porte et entrer directement."

Voici leur site internet, celui de l’entrevue ainsi que les photos du spectacle. Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook et Twitter :

http://www.inmycoma.com

Photos: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3321252344146.149364.105344278…

Entrevue : http://youtu.be/DHoamdolvdY