Le Grand Rire s'envole en Belgique pour le Voo Rire

Catégories

Image

Le Grand Rire s’envole en Belgique pour la troisième année consécutive afin de participer au Voo Rire, le Festival International du Rire de Liège, dans le cadre des activités de la Fédération Humour du Monde. André-Philippe Gagnon et les récipiendaires des Prix Nez d’Or du Grand Rire, Cathleen Rouleau et Mélanie Couture des Filles de l’humour ainsi que Pierre-Luc Pomerleau fouleront les scènes belges!

Un Gala diffusé sur la chaîne nationale belge

André-Philippe Gagnon et les Filles de l’humour se joindront à une forte délégation d’humoristes de la francophonie européenne avec, entre autres, Pierre Aucaigne, Kev Adams et Éric Antoine, pour le Gala d’ouverture animé par les Frères Taloche, les véritables stars de l’humour belge. Tandis qu’André-Philippe livrera les grands succès de l’histoire de la musique, les Filles de l’Humour débarqueront avec un numéro hilarant sur l’entrainement physique. Cet important Gala se tiendra au Forum de Liège le 17 octobre et sera diffusé sur la RTBF en Belgique et sur Comédie + en France.
Pierre-Luc Pomerleau en prestation à La scène Nouveaux Talents
Pierre-Luc Pomerleau a dernièrement été sacré Révélation du Festival Grand Rire 2013. Il a ainsi mérité un passage dans de grands festivals d’humour européen. Il fera ses premières prestations sur le Vieux Coutinent au Voo Rire de Liège où il rencontrera le gagnant du concours de L’Humour en Capitales et le futur gagnant de Liège qui s’y produiront aussi. Les trois humoristes se suivront sur les planches de Liège, de Marrakech, de Paris, jusqu’au Festival de Morges en Suisse, en juin prochain. Une chance unique de développer des liens et de favoriser les échanges entre humoristes de différents pays et de différentes cultures!

Une soirée québécoise avec Les Filles de l’Humour et Pierre-Luc Pomerleau

Le Voo Rire a programmé une soirée spécialement dédiée aux humoristes québécois. Mélanie Couture et Cathleen Rouleau chaufferont les planches de la Bouch’rit, le 18 octobre, avec un spectacle des Filles de l’Humour. Pierre-Luc Pomerleau y fera également une prestation.

Le Voo Rire de Liège et les Frères Taloche : affaires et amitiés

Les Frères Taloche (Bruno et Vincent Counard) sont un duo de comiques belges parmi les plus grandes vedettes de l’Europe à l’humour burlesque et visuel. En humour depuis 20 ans, ils ont fondé le Voo Rire de Liège en 2011. En seulement trois ans, ils ont attiré les plus grandes stars de l’humour à leur festival (Pierre Richard, Franck Dubosc, etc.), se sont collés à un partenaire qui est parmi les plus grands fournisseurs de télécommunications de la Belgique, Voo, et n’ont pas hésité à faire des choix audacieux dans leur programmation tel que la présentation de spectacle en langue étrangère! Fidèles amis et partenaires du Grand Rire, ils ont été parmi les premiers humoristes internationaux à plonger dans l’aventure québécoise et à venir s’y produire.