Le grand retour du Zoofest

Catégories

Début de l'événement

Image

Ton buzz - Affiche du Zoofest 2021

Groupe Juste pour rire est emballé d’annoncer le grand retour de Zoofest, le festival tremplin par excellence pour la relève humoristique bilingue au Québec! Du 15 au 24 juillet prochain au Studio Hydro-Québec du Monument-National dans le Quartier des spectacles, tenez-vous prêts à accueillir des humoristes de la relève qui meurent d’envie de vous faire découvrir leur univers après des mois de disette culturelle.

C’est comme s’ils étaient à la ligne de départ depuis 18 mois et qu’ils attendaient. Je vous le confirme : ils sont prêts et ils ont hâte!

— Patrick Rozon, directeur général du Zoofest

Des spectacles pour tous les goûts

Trois grandes catégories chapeautent la programmation : les populaires galas (le format classique par excellence), les 30/30 qui rallient un duo d’humoristes qui se mettent en scène durant 30 minutes à tour de rôle, ainsi que les spectacles thématiques qui allient humour et tendances actuelles. Ainsi, une vingtaine de spectacles prennent l’affiche et promettent de vous en mettre plein la vue.

Les galas

Au rang des galas, tenez-vous prêts pour la Tournée des finissants.es 2021 qui réunit sur scène 14 humoristes fraîchement sortis de l’École nationale de l’humour; le spectacle 100% MTL animé par Eddy King avec Erika Suarez, Dolino, Jean-Michel Elie, Bruno Ly et Sinem Kara; le Gala des refusés animé par Jey Fournier; les Bad Girls du rire animé par Sinem Kara avec Douaa Kanache, Sarah Boulais, Val Belzil, Evangelia Alexopoulos, Rachelle Elie, Altesse et Claudia Lopez; 900 lbs de viandes fraîches animé par Christophe Dupéré avec Sam Cyr, Daphné Létourneau, Alexandre Bisaillon et Marylène Gendron; et Le Fishnet Show avec Anas Hassouna, Oussama Fares, Charles Brunet, Érickson Alisme, Hassan Mahbouba, Mibenson Sylvain et Erika Suarez.

Les 30/30

Formule appréciée des habitués du Zoofest, les 30/30 sont de retour avec des duos tantôt farfelus, mais toujours organiques! Alexandre Forest et Charles Beauchesne, JC Surette et Derrick Frenette, Brian Piton et Sam Boisvert, Jacob Ospian et Emile Khoury, David Beaucage et Charles Pellerin, Alex Lévesque et Jean-Michel Martel, et finalement Mégan Brouillard et P-O Forget.

Les spectacles thématiques

Colorés et rassembleurs, les spectacles thématiques comprennent Le Tik Tok Stand Up animé par Mégan Brouillard, Donjons et blaguons : édition devant public avec Pierre-Bruno Rivard, Jérémie Larouche, Korine Côté et Martin Vachon, ainsi que la soirée Womansplaining animée par Anne-Sarah Charbonneau et Noémie Leduc Roy avec Liliane Blanco-Binette, Katherine Levac, Marie-Hélène Racine-Lacroix, Rafaële Bolduc et Emna Achour.

De plus, les 44 humoristes de la série Les étoiles montantes / Discovery Series auront la chance d’avoir leur performance captée et retransmise sur les réseaux sociaux de l’événement. À raison d’une nouvelle capsule mise en ligne chaque semaine au cours de la prochaine année, Zoofest offrira une vitrine supplémentaire à ces 44 artistes en plus de promouvoir la créativité et la folie de la relève francophone et anglophone en humour.

La programmation de cette année est vraiment éclatée et elle promet tout un trip à notre public. La vie revient tranquillement à la normale, mais pas durant le Zoofest! Durant nos spectacles, vous vivrez tout un buzz.

— Cyndi Trudel, directrice de la programmation du Zoofest.

Le Zoofest est organisé selon les règles sanitaires en vigueur, en suivant les directives énoncées par la Santé publique. Nous comptons sur la collaboration des festivaliers pour respecter les directives sanitaires indiquées. L’ensemble des billets est en vente à partir d’aujourd’hui et tous les détails sur la programmation se trouvent sur le zoofest.com.

À propos de Zoofest

Fondé en 2009, Zoofest est né de l’idée de laisser davantage de place à la relève, dans un format qui lui conviendrait mieux, avec de plus petites salles pour permettre une plus grande proximité avec le public et favoriser la prise de risque. Avec 24 jours de festivités tous les mois de juillet, le festival souhaitait dès ses débuts s’afficher comme l’événement par excellence pour découvrir le meilleur de la scène émergente en plein cœur de l’été à Montréal. Au départ uniquement en salle, le festival prend de l’ampleur et s’installe aussi en extérieur pour offrir une vitrine gratuite de sa programmation aux Montréalais dès 2015. Le festival se veut également une première école pour de nombreux visages établis aujourd’hui; pensons entre autres à François Bellefeuille, Phil Roy, Katherine Levac et Jay Du Temple. Après 5 années d’existence, le OFF-JFL est fusionné à l’entité Zoofest, ce qui permet d’autant plus d’explorations dans les deux langues officielles. Avec à chaque édition plus de 125 spectacles, 250 artistes et des milliers de festivaliers au rendez-vous, Zoofest s’affiche comme un événement phare pour la relève en juillet, et ce, d’année en année.

Pour plus d'informations :

https://zoofest.com
https://twitter.com/zoofest
https://www.facebook.com/zoofest
https://www.instagram.com/zoofest
https://www.youtube.com/user/FestivalZoofest