Le grand retour de Daniel Lemire au Monument-National

Début de l'événement: 

30 septembre 2010 - 20:00
Catégories:

Le grand Yvon Deschamps y était. Le séducteur Jean-Pierre Ferland aussi. De nombreuses personnalités ont bravé la pluie et le vent puis foulé le tapis rouge de cette avant-première tant attendue: Geneviève Rioux, Marie-Johanne Boucher, Kim Rusk, Pierre Bruneau et des amis humoristes, évidemment: Pierre Brassard, François Morency, Jean-François Baril, François Massicotte, Cathy Gauthier, Jean-François Mercier... Enthousiastes, déjà souriants, visiblement heureux d'être là pour encourager leur ami de longue date, l'humoriste Daniel Lemire.

Le grand retour de Daniel Lemire c'est un neuvième spectacle plus théâtral; deux comédiens sur scène donnent la réplique à l'humoriste toujours aussi cynique et moqueur. Jonglant avec le calembour et une certaine finesse de la langue, Lemire fait surtout rire parce qu'il ne se prend pas au sérieux, s'amuse autant que le spectateur et transmet de manière tout à fait naturel son plaisir d'être sur scène.

Pendant environ 2 heures, il nous fait revivre l'actualité des dernières années, parle de politique, d'environnement, d'insémination, se risque à se moquer de religion, des personnes âgées, du Canada, fait des clins d'oeil à Musique Plus, aux Canadiens et aux nouveaux médias. Certainement partagé au départ entre le stand-up et le jeu, c'est finalement douzes sketches et personnages - le retour d'Oncle Georges et de Ronnie ! - que Lemire propose.

Un spectacle amusant plus qu'hilarant mais un agréable moment passé en compagnie d'une légende de l'humour. Le doux retour d'un comique toujours grandement estimé.

Pour les dates de spectacles rendez-vous au www.daniellemire.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon