Le Grand Costumier dépasse 50% de son objectif de financement

La campagne de socio-financement du Grand Costumier dépasse 50% de son objectif en deux semaines.

Lancée le 1er juin dernier sur la plateforme La Ruche, la campagne de socio-financement vise à amasser 30 000$ afin de permettre au Grand Costumier de s'installer dans ses nouveaux locaux en lui permettant de se doter des conditions optimales de conservation de ses 90 000 costumes et accessoires.

En l'espace de deux semaines, le Grand Costumier a mobilisé 109 contributeurs, pour un montant total amassé de 16 811$. La contribution moyenne se chiffre donc à 155$. Les montants de contributions vont de 10$ à 3 000$. Individus, artistes, écoles d'art et producteurs comptent parmi les donateurs. La campagne prend fin le 31 juillet.

La collection de costumes de Radio-Canada maintenant sauvegardée, Le Grand Costumier doit veiller à aménager un environnement lui permettant de conserver adéquatement ce précieux patrimoine culturel. Le Grand Costumier occupe maintenant ses nouveaux locaux, situés dans une annexe de l'édifice Gaston-Miron, sur la rue Sherbrooke à Montréal. Inoccupés depuis plus de 10 ans, ces espaces totalisant 16 000 pi2 requièrent un grand coup de balai afin d'accueillir les costumes dans un environnement propre, aéré et sans poussière.
Le Grand Costumier, créée à l'initiative de la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal et de Culture Montréal et d'un regroupement de producteurs (KOTV, Salvail & Co et le Groupe Fair-Play,) est une entreprise d'économie sociale et OBNL. Soutenu par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, le Grand Costumier a pour mission de préserver l'intégrité et l'intégralité de la collection du costumier reçue de Radio-Canada, de la bonifier et de la gérer au bénéfice de la création artistique.