«Le gouffre lumineux» d'Anick Lemay en librairie le 11 avril

Début de l'événement: 

11 avril 2019 - 12:00
Catégories:
«Le gouffre lumineux» d'Anick Lemay en librairie le 11 avril

Après avoir ému plus d’un million de personnes en partageant son cheminement vers la guérison du cancer sur urbania.ca, la comédienne Anick Lemay rassemble sa collection de carnets en un recueil touchant et authentique, Le gouffre lumineux, qui sortira en librairie le 11 avril prochain.

Le 5 mars 2018, Anick Lemay, était foudroyée par la nouvelle que toutes les femmes redoutent : on lui diagnostiquait un cancer du sein. Le « gouffre abyssal » dans lequel elle est alors tombée lui a donné l’impulsion de le raconter, crûment et simplement, sur les plateformes d’URBANIA.

«Tu sais, la fameuse pub sur le cancer? Celle où tout le monde tombe sur le dos en apprenant le diagnostic ? C’est exactement comme ça que ça se passe.»

Un an plus tard est née l’idée de rassembler les carnets d’Anick Lemay en un recueil, agrémenté de réflexions, d’histoires inédites et de photos. Le gouffre lumineux est un ouvrage qui s’adresse à toutes celles et ceux qui vivent avec la maladie, qui l’ont côtoyée ou qui en seront témoins. Anick les transporte avec elle dans son effroyable aventure vers la lumière, près d’une année après le choc. Ses mots frappent en plein cœur, mais font à la fois un grand bien à l’âme.

Il s’agit d’un premier livre pour URBANIA, qui publie depuis 15 ans maintenant son magazine du même nom, connu pour son contenu décalé et aventureux. Une part des profits de la vente du livre sera remis à la Fondation québécoise du cancer.

Prix : 24,95 $
Date de parution : 11 avril 2019
Éditeur : URBANIA
ISBN : 9782981804303 (2981804308)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon