Le gîte Bleu sur Mer de Port Daniel obtient la classification 5 étoiles

Catégories:

Le gîte Bleu sur Mer qui est maintenant aussi une résidence de tourisme reconnue par Tourisme Québec vient de se voir accorder à titre de résidence de tourisme la classification 5 étoiles, ce qui en fait la première et la seule résidence de tourisme avec une telle classification à l'Est de Charlevoix.

La résidence de tourisme est une catégorie regroupant les chalets, les appartements ou les maisons meublées qui comprennent obligatoirement une cuisinette et une ou plusieurs chambres.

«Si on considère qu'en astronomie les soleils sont des étoiles, on peut même s'amuser à dire que Bleu sur Mer est le seul établissement classifié 10 étoiles au Québec, au Canada voir en Amérique! », souligne avec humour Benoit Pilon, le copropriétaire de l'établissement.

En effet, Bleu sur Mer fut aussi le premier gîte touristique, et toujours le seul actuellement en Gaspésie, à avoir obtenu la classification 5 Soleils, une classification exclusive accordée au gîte touristique par la Corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ) désignant un gîte de confort exceptionnel.

« C'est suite à une plainte d'un certain bureau touristique de la région que Tourisme Québec nous a informé que louer sa maison, même personnelle, pour quelques semaines à des touristes nécessitait un permis distinct de celui d'un gîte. Comme nos enfants sont de jeunes comédiens, nous serons donc encore appelés parfois à fermer temporairement le gîte comme cet été, et d'offrir la possibilité de louer cette magnifique maison centenaire en grande maison d'été pour les touristes. Et comme nous aimons faire les choses de façon exceptionnelle et conforme, nous avons donc décidé de profiter de cette opportunité pour contribuer au parc hôtelier de la Gaspésie en se donnant le défi d'obtenir cette classification des plus rarissimes. Merci à la plaignante ! » souligne ironiquement Benoit Pilon.

En date du 31 mai, le Québec compte 2017 résidences de tourisme. La Maison Bleu sur Mer est la neuvième à obtenir la classification 5 étoiles, représentant moins de 0,5 % de cette catégorie d'hébergement ayant réussi à obtenir le summum de cette classification.

Avec 5 chambres à coucher et 5 salles de bains privées dotées de valves thermostatiques et de planchers chauffants, la Maison Bleu sur Mer peut être louée par un seul couple ou par un groupe de personnes désirant célébrer un mariage par exemple ou faire des retrouvailles familiales. Elle pourra accueillir jusqu'à 10 adultes et 3 enfants dans un confort au design contemporain où se démarquent notamment de grandes douches aux planchers ou murs en galets.

Lauréat national Or aux Grands Prix du tourisme québécois 2004, Bleu sur Mer a été créé en juillet 2002, il fût le premier gîte-boutique du Québec. Il est situé à Port-Daniel (MRC du Rocher-Percé), un petit village de pêcheurs gaspésiens pittoresque sur le bord de la mer devant la magnifique Baie de Port-Daniel.

Autres distinctions

Gagnant aux Grands Prix du tourisme gaspésien 2004
Lauréat régional 2004 dans la catégorie Hébergement – Gîtes
Gagnant aux Grands Prix du tourisme gaspésien 2003
Lauréat régional 2003 dans la catégorie Hébergement – Gîtes
Finaliste provincial Hébergement – Grands Prix du tourisme québécois 2003
Gagnant du Concours québécois en entrepreneurship régional, catégorie Commerce 2003
Gagnant du Concours québécois en entrepreneurship régional, meilleur projet en création d'entreprises 2003

www.bleusurmer.com ou 418 396-BLEU (2538)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon