«Le géant enfoui» de Kazuo Ishiguro

Catégories

Image

«Le géant enfoui» de Kazuo Ishiguro

Kazuo Ishiguro fait un grand retour après 10 ans d'absence en présentant son roman «Le géant enfoui». L'histoire est une troublante allégorie du monde moderne. L'auteur est l'un des écrivains majeurs de la littérature anglaise.

Sur l'ile de Bretagne, alors archaïque, christianisée mais où les vestiges de l'époque romaine récente sont encore visibles, un vieux couple, Axl et Beatrice, quittent leur clan et se mettent en route pour aller retrouver leur fils, dont ils ne gardent aucun souvenir. Dans ces contrées, l'oubli semble avoir gagné presque toutes choses. Sur fond de menace sourde, avec leurs souvenirs effacés, le chemin pour rejoindre le village de leur fils sera parsemé de rencontres inquiétantes.

Ce roman est un incontournable. Agréable à lire, presque envoutant, il plonge le lecteur dans un monde à part, un peu étrange mais fascinant. L'écriture de l'auteur est douce, mais difficile à la fois. Kazuo Ishiguro n'a absolument pas perdu la main depuis la parution de ses derniers romans.

«Le géant enfoui» de Kazuo Ishiguro, est publié aux Éditions Fides.