Le Gala Grand Rire animé par Éric Salvail affiche complet

Catégories

Début de l'événement

Image

festival grand rire

Le Gala Grand Rire animé par Éric Salvail affiche déjà complet! Les billets ont trouvé preneurs en un temps record. Les spectateurs peuvent s’attendre à un Gala de variétés de grande envergure! Quelques billets pour les autres Galas sont toujours en vente sur le réseau Billetech. Le Festival confirme d’ailleurs aujourd’hui certains éléments de contenu et les noms des artistes et humoristes qui se produiront lors des Galas Grand Rire présentés du 11 au 14 juin et les 16 et 17 juin au Grand Théâtre de Québec.

11 juin : Gala animé par Peter MacLeod

Dans le Gala qui lancera en grandes pompes le tout début du Festival Grand Rire, Peter MacLeod parlera pour la toute première fois de l’accident d’avion dont il a été victime plus tôt cette année. Avec humour, il racontera à quel point cet épisode marquant le pousse à profiter de chaque instant et à ne pas s’en faire avec des bagatelles. Un invité-surprise avec qui Peter aura une discussion très particulière est à ne pas manquer !

Avec P-A Méthot, Valérie Blais, Dominic et Martin, Alain Choquette, Emmanuel Bilodeau, Jean-Claude Gélinas, Cathleen Rouleau, Ben et Jarrod et bien des surprises !

Une mise en scène de Rémi Bellerive.

12 juin : Gala animé par Olivier Martineau
Cascadeur, danseur, chorale, fanfare, « cheerleaders », rien de moins pour la première animation d’Olivier Martineau qui a vu grand. Dans un impressionnant numéro d’ouverture, tout en humour et en musique, Olivier chantera (!!) qu’il a souhaité s’impliquer au maximum pour son Gala. Un numéro haut en couleur à se tordre de rire !

Avec Peter MacLeod, P-A Méthot, Dominic Paquet, Dominic et Matin, François Léveillée, Guillaume Wagner, Jean-Claude Gélinas, Mathieu Gratton, Ben et Jarrod, Antoine Vézina et plus encore !

Une mise en scène de Luc Senay.

13 juin : Gala animé par Éric Salvail – (COMPLET)

Homme aux multiples talents, Éric Salvail est partout. Animateur, coconcepteur, producteur ; il n’arrête jamais. Son Gala sera un grand Gala de variétés où on pourra s’attendre à tout! Éric saura surprendre et épater ses spectateurs avec de multiples surprises et caméos. Sur scène, il sera accompagné de plusieurs artistes et humoristes dont :

Louis Morissette et Véronique Cloutier, Jean-François Mercier, Mike Ward, Réal Béland, Les Denis Drolet, Pierre Hébert, Jean-Michel Anctil, Boucar Diouf, Étienne Dano et plusieurs autre invités surprises!

Une mise en scène de Jean-François Blais

14 juin : Gala animé par Dominic Paquet

Après un numéro complètement délirant sur les douchebags avec François Massicotte en 2011, Dominic Paquet réitère sa performance dans son Gala! Les douchebags devenus papas joueront au parc avec leurs enfants… Un numéro déjanté à voir absolument ! De plus, Dominic Paquet, accompagné de Mélanie Ménard, fera un tour de pédalo qui tournera au vinaigre…

Avec François Massicotte, François Morency, Sylvain Larocque, Stéphane Fallu, Mathieu Gratton, Phil Roy, Kim Lizotte, Geneviève Gagnon et des surprises !

Une mise en scène de Réal Béland.

16 juin : Gala Humour du Monde animé par Michel Boujenah, présenté par Air Transat

Michel Boujenah est un habitué du Québec. Pourtant, il est toujours impressionné par le langage des Québécois. Il présentera un numéro à se tordre de rire où il cherchera à comprendre le sens de la poésie et des textes québécois. Son complice de longue date, Michel Barrette, viendra également partager la scène le temps d’un numéro sur les cours de conduite.

Avec Les Frères Taloche, Michel Barrette, Yann Lambiel, Pierre Aucaigne, Boucar Diouf, Shirley Souagnon, Frédéric Recrosio, Nabila Ben Youssef, Reda Saoui et d’autres artistes !

Une mise en scène de Luc Senay.

17 juin : Gala animé par Marie-Lise Pilote

Marie-Lise Pilote célèbre ses 30 ans de carrière cette année. Elle décide de les souligner en grand en faisant son propre hommage. Des invités de marque lui rendront aussi hommage. Ce sera l’occasion pour elle de s’amuser avec différents chanteurs de différents styles… beaucoup de plaisir et de surprises en perspective !

Avec Messmer, Michel Boujenah, P-A Méthot, Michel Barette, Dominic et Martin, Sylvain Larocque, Michel Lauzière, et plus encore !

Une mise en scène de Jasmin Roy.

Lors des six Galas présentés durant le Festival Grand Rire, quatre numéros créés spécialement pour l’occasion sont produits pour la télévision, en plus de prestations des meilleurs humoristes d’ici et d’ailleurs en vue d’une diffusion sur les ondes de Radio-Canada puis de Canal D.

Achat de billets

Quelques bons billets sont encore disponibles pour les Galas (excepté celui d’Éric Salvail qui affiche complet) et sont en vente sur le réseau Billetech à www.billetech.com et au 418 643-8131 ou sans frais au 1 877 643-8131. Faites vite !

Festival Grand Rire 2014: du 11 au 22 juin 2014
Ça serait niaiseux de manquer ça ! Mets un X sur ton calendrier (et si t’en as pas, va t’en acheter un !) : du 11 au 22 juin, t’as rendez‐vous avec le plus gros party de l’année, directement dans la Ville de Québec ! YEAH !
Pour tout connaître sur le Festival Grand Rire, les concours et les exclusivités, consultez les pages Facebook (facebook.com/grandrire) et Twitter (@grandrire) du Festival Grand Rire ou consultez le site grandrire.com.

Les partenaires : un précieux soutien
Il est toujours aussi important pour le Festival de souligner le soutien de son partenaire collaborateur du Festival Grand Rire, Loto-Québec, ainsi que l’apport de ses partenaires pour leur soutien à la réalisation, dont le Fonds de solidarité FTQ, Air Transat, Discount, la Financière Sun Life, la Banque Nationale, Via Rail Canada, la SAQ, Familiprix, Orléans Express du Groupe Keolis, Alex Coulombe, Labatt Bleue, Location d'outils Simplex, Italvine, CTRL, l'Hôtel Château Laurier, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, l'Office du tourisme de Québec, la Ville de Québec, le Réseau de Transport de la Capitale, ICI Radio-Canada, Canal D, L’Humour en Capitales, Morges-sous-rire, le Voo Rire de Liège, le Festival d'Humour de Marrakech et le Groupe QuébéComm.