Le Gala de la musique de Québec est reporté

Catégories:

Les organisateurs du Gala de la musique de Québec (GMQ), un événement ayant pour objectif de récompenser et de valoriser les artisans de la musique de la grande région de Québec, reporte la tenue du premier événement, prévue pour le 21 septembre 2008, en avril 2009. Le GMQ doit reposer sur une association forte et représentative, relativement à sa visée rassembleuse, et force est de constater que ce n’est pas le cas présentement.

Le GMQ maintient quand même une activité au calendrier pour l’automne 2008 : la tenue de la première réunion publique d’information qui sera suivie de prestations musicales.

Steeve Lapointe, président du GMQ, tient à préciser que l’événement n’est pas annulé, mais reporté : « Nous avons maintenant 50 membres inscrits à l’Association des professionnels en musique de la grande région de Québec (APMGRQ) et nous constatons que les inscriptions s’accélèrent depuis un mois. Nous croyons sincèrement que les autres artisans actifs en musique populaire vont suivre dans un avenir rapproché. Nous avons édifié une liste de plus de 300 groupes de musique à Québec avec lesquels nous communiquons régulièrement. »

Plus de 216 formations musicales et auteurs-compositeurs-interprètes, recensés sur le site MySpace (www.myspace.com/galadelamusique ), se sont montrées intéressées par le Gala 2008, mais de ces acteurs, 13 groupes, 16 individus et 6 corporations sont inscrits en date d’aujourd’hui. Ces membres ont déposé un total de 15 mises en candidatures.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon