Le futur du botox en cosmétique

Catégories

Image

Oh la la! Il y a de ces avancées technologiques qui me titillent. Je suis anti-botox pour mille raisons. Selon moi, personne ne devrait avoir l’air zen ou surpris lorsqu’il est en colère ou pleure. Je suis contre l’idée de m’injecter sur une base régulière et jusqu'à la fin de ma vie, afin de combattre le temps... Infiniment coûteux, illogique à prioris de combattre le temps qui passe, et pas discret du tout : on le remarque tout de suite, impossible de le nier. Et, ai-je besoin de le mentionner, le tout consiste de s’injecter, sous l’épiderme, de façon répétée…. une toxine!

Ceci dit, n’allez pas penser que je saute de joie dès l’apparition d’une nouvelle ride. Avoir des rides, c’est tout à fait NORMAL. Au lieu de paralyser certains de mes muscles faciaux, je préfère y aller de façon plus organique, soit de stimuler la production de collagène au moyen de certains types de laser.

Le saviez-vous? Aux USA, la toxine botulique en application locale est en instance d’approbation par le comité de la FDA. Ce qui s’avère selon les plasticiens, particulièrement utile pour les zones difficiles d’accès pour les seringues (aisselles, paume des mains, etc). Les critères esthétiques, tout comme les avancées cosmétiques, ne cessent d’évoluer.

Parmi l’une de ces avancées, l’une des plus intéressantes dernièrement est l’acide hyaluronique. Avant, elle n’était disponible que dans des cliniques médicales par injection. Voici que bon nombre de fabricants, tels que Dermaché Labs , ont enrichi leurs crèmes anti-âge de ce précieux élixir. D’ailleurs il existe dorénavant des combleurs de rides topiques à base de cette molécule miracle! Considérablement moins cher que les produits injectables.

C’est littéralement un traitement topique révolutionnaire.

Sans douleur, sans ecchymose, vous pouvez maintenant redonner volume à vos pattes d’oies, ride du lion et rides naso-labiales. J’en suis complètement fana!

Voici comment le tout fonctionne, du moins pour l’un de ces fabricants dont j’ai pu vérifier les statistiques et chiffres à cet effet: « Dermarché Labs FULFILL (un combleur de rides topiques) fournit la quantité d’acide hyaluronique généralement injectée grâce à notre technologie brevetée Dermadeep ». Constat : ce type de procédé réduirait en effet l’apparence des rides, selon des études cliniques et selon l’analyse d’un comité d’experts, et ferait pénétrer plus profondément et rapidement l’acide hyaluronique qu’il n’était auparavant possible de le faire.

Il faut compter environ 8 semaines pour atteindre l’effet maximal- ainsi qu'un look entièrement naturel et un air non figé. Génial!

Comme la présence de ce sucre naturel se retrouvant déjà dans le corps humain diminue dès la quarantaine, il s’agit d’un choix judicieux afin de redonner volume et souplesse à l’épiderme.

Pour vous donner une petite idée des résultats : dans une étude clinique sur 26 patients, 96% de ces derniers ont constaté une nette diminution de leurs plis et rides en seulement 2 semaines.

Il n’y a pas à dire : ne soyez pas surpris si vous voyez de plus en plus de produits enrichis de cette substance… Maintenant, il existe des crèmes hydratantes, anti-âge… et des masques lissants dont la seule fonction est de faire disparaître toute trace du temps sur votre joli minois 24 heures durant. Roxolin Lift , le choix des éditrices du vénéré magazine américain Allure en 2015, est particulièrement apprécié des clientes de chez Sephora, à en juger par les commentaires.

J'y vois là une tendance qui saura résolument susciter un véritable raz de marée.