Le Folk Fest sur le Canal annonce sa programmation.

Début de l'événement

Image

Le Folk Fest sur le Canal annonce sa programmation.

Du 13 au 16 juin prochains, le Folk Fest sur le canal célébrera ses douze ans dans l’arrondissement du Sud-Ouest à Montréal. Le festival à caractère familial accueillera une fois de plus des artistes de classe mondiale. Les festivaliers seront bien servis alors qu’auteurs-compositeurs-interprètes ainsi que groupes de musique du monde, musique traditionnelle québécoise, bluegrass, indie folk et pop livreront des prestations sur trois scènes extérieures. Événement unique à contribution volontaire, le Folk Fest sur le Canal est devenu un incontournable parmi les festivals de Montréal.

Les festivités du Folk Fest seront lancées le jeudi 13 juin avec une soirée d'ouverture gratuite au Bar de Courcelle, mettant en vedette les rythmes contagieux de Frisco Lee. Les festivaliers pourront célébrer le début de la saison estivale et le début d’une fin de semaine remplie de musique.

The Damn Truth, Ashley MacIsaac, Good Lovelies, Canailles, Cécile Doo-Kingué, De Temps Antan, Hawksley Workman et Old Man Luedecke ne sont que quelques-uns des groupes et artistes de calibre international qui fouleront les planches de la scène principale du Folk Fest sur le Canal à l’Esplanade du Centenaire (coin St-Patrick et Pitt dans l’arrondissement sud-ouest de Montréal).

Du vendredi après-midi au dimanche soir, le site extérieur le long du Canal-de-Lachine sera l’endroit idéal pour découvrir des artistes musicaux, danser, déguster des plats locaux, faire des emplettes au village d’artisans et passer de beaux moments avec des amis. La scène du canal mettra en vedette des artistes locaux talentueux tandis que la scène de la jeunesse Lhasa de Sela offrira aux jeunes musiciens de la région la chance de briller.

Le Folk Fest sur le Canal est fier d’annoncer que la Société de transport de Montréal (STM) devient partenaire de l’événement cette année et plus particulièrement dans le cadre de ses démarches visant à favoriser la mobilité intégrée.

«La STM est heureuse de s'associer pour une première fois au Folk Fest sur le Canal, un événement qui connaît une popularité grandissante, et de contribuer à faciliter les déplacements des festivaliers. De concert avec les organisateurs et avec l'appui de nos partenaires en mobilité intégrée, BIXI, Communauto, Netlift et le Bureau du taxi, différentes solutions de déplacement seront accessibles aux participants dans le cadre des essais que nous menons. Il sera donc possible d'accéder encore plus facilement au site en utilisant des modes de transport durables, ce qui contribuera à rendre l'expérience du festival encore plus agréable!» a déclaré Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Fort de ses onze premières éditions toujours grandissantes et toujours sensible à l’environnement et au transport collectif, le Folk Fest sur le Canal était tout désigné pour ce partenariat résolument tourné vers l’avenir.

Proposant quatre jours de musique dont trois en programmation extérieure au cœur champêtre du Canal-de-Lachine, le Festival Folk sur le Canal est devenu un événement incontournable pour les amateurs de musique. Plus de 70 artistes s’y produisent année après année, pendant que 30 artisans locaux et plus d’une douzaine de commerçants du domaine alimentaire, triés sur le volet et offrant des délices locaux, ravissent les quelque 40 000 festivaliers qui convergent vers l’arrondissement Sud-Ouest.

«L’arrondissement est fier partenaire du Festival Folk de Montréal sur le Canal», rappelle Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal. «D’année en année, l’événement gagne en notoriété et attire de plus en plus de visiteurs. Avec ce partenariat avec la STM et ses partenaires, on vient faciliter l’accès au site. Voilà une réponse innovante à un besoin en mobilité durable en milieu urbain lors d’événements majeurs. J’espère que les festivaliers seront nombreux à en profiter ».

Grâce à l’engouement de la communauté et ses partenaires publics et privés, le Festival Folk sur le Canal, organisme culturel dédié à l’enrichissement du Sud-Ouest de la métropole et rassemblant plus de 140 bénévoles dévoués année après année, est aussi devenu l’événement musical qui annonce l’arrivée de l’été et ouvre la saison des festivals en beauté.

Tous les détails des différentes offres proposées par la STM, Bixi, Communauto, Netlift et le Bureau du taxi seront annoncés par l’entremise des plateformes du Folk Fest sur le Canal, notamment son site Internet www.festivalfolkmontreal.com sur lequel on peut aussi trouver tous les détails de la programmation de cette 12e édition haute en couleur ainsi que se procurer des passes VIP pour la fin de semaine.